Créateur d'événements pour la transition énergétique

Rexel et ses objectifs 2017


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Le groupe Rexel a réalisé « au premier trimestre une performance en ligne avec nos attentes » a souligné Patrick Bérard, son directeur général en commentant les résultats.
Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes ont ainsi progressé de 5,1% par rapport à l’année dernière en données publiées. Une croissance en données comparables et à nombre de jours courant qui atteint +4,8% (effet calendaire positif de 4,1)
Timide reprise en France
Sur l’Europe qui représente 55 % des ventes, le CA a enregistré une croissance de 1,2% en données comparables et à nombre de jours constant (+1,8 % en données publiées). Des résultats positifs qui ont profité à l’ensemble des pays. La France (37 % de l’activité) affiche un timide +0,6 %, pénalisé par un effet de base du T1 2016 qui ressortait à +2,5 %, explique le groupe. Dans l’hexagone, « les marchés finaux résidentiel et non-résidentiel ont enregistré une légère hausse, tandis que les ventes à l’industrie ont été en léger recul. Sur le trimestre, le mois de janvier a été en recul mais les tendances se sont améliorées en février et mars », précis encore le communiqué. Chez nos voisins européens, les taux de croissance sont plus élevés, à l’image de la Belgique (+10,7%) et des Pays-Bas (+8,3%), de la Scandinavie (+5,2%) et de l’Allemagne (+3,4%).
Deux autres pays sont restés quasi stables : l’Autriche et l’Italie, tandis que trois pays sont en recul. Le Royaume-Uni tout d’abord où les ventes ont baissé de 3,2 %. Même si ce chiffre est en légère amélioration, il est le reflet de l’effet Brexit conjugué à la baisse des ventes d’équipements photovoltaïques. La Suisse est également en berne avec – 3,8%, de même que l’Espagne qui plonge à -16,1%.
Pour Patrick Bérard, ce premier trimestre vient confirmer les objectifs fixés pour l’année, visant une reprise de la croissance organique, avec des ventes en progression à un chiffre et inférieure à 5%.

Prochaines  ÉMISSIONS 

15 sept. 2026
Rénovation des Copropriétés

Tout rénover d’un coup ?

10:00 – 12:00 | ConférenceFinancement et travaux : rénovation globale ou par étapes ?

|

|

|

|

15 sept. 2026
Compétences des Diagnostiqueurs

Mesurer, mais pour quoi ?

15:00 – 16:00 | ConférenceAutomatiser les relevés plan avec le LiDAR-SLAM et l’IA pour vos rapports

|

|

|

|

16 sept. 2026
Rénovation des Bâtiments Publics

L’énergie est-elle maîtrisée ?

10:00 – 12:00 | ConférenceMaîtrise de l’énergie et des coûts

14:00 – 15:00 | ConférenceMesurer, piloter, transformer : comment structurer une trajectoire énergétique performante ?

|

|

|

16 sept. 2026
Compétences des Électriciens

Numérique mal exploité ?

15:00 – 16:00 | CompétenceQuels nouveaux marchés des électriciens en 2027 ?

|

|

|

|

17 sept. 2026
Recharge des véhicules électriques

Flottes : obligation ou opportunité ?

10:00 – 12:00 | ConférenceRecharge des flottes automobiles : obligations, bénéfices et aides

15:00 – 16:00 | ConférenceRecharge des engins de chantier

|

|

|

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel