Créateur d'événements pour la transition énergétique

Le diagnostic amiante avant location


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Pas encore obligatoire, la réalisation d’un repérage amiante à remettre au locataire à la signature du bail d’habitation pourrait bien le devenir dans les semaines ou les mois qui viennent.

Si le Diagnostic de Performance Énergétique, L’Etat des Risques Naturels et Technologiques et le diagnostic plomb sont désormais obligatoires pour louer une habitation, il n’en est pas encore de même en ce qui concerne le diagnostic amiante.

Si la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (loi « ALUR ») prévoit bien qu’une copie d’un état mentionnant l’absence ou la présence de matériaux ou produits de la construction contenant de l’amiante doit être annexée aux baux d’habitation lors de leur signature ou de leur renouvellement, le décret en Conseil d’État déterminant la liste des matériaux ou produits concernés n’a pas encore été publié.

À terme plus ou moins rapide, cependant, il est désormais certain que le diagnostic amiante fera partie des diagnostics à réaliser et à remettre au locataire lors de la signature du bail.

Prochaines  ÉMISSIONS 

Des travaux faciles à vivre ?
Rénovation des copropriétés

Des travaux faciles à vivre ?

Diagnostiqueurs sous pression ?
Compétences des diagnostiqueurs

Diagnostiqueurs sous pression ?

Poids lourds électriques : est-ce rentable ?
Recharge des véhicules électriques

Poids lourds électriques : est-ce rentable ?

Chaleur : à quel prix ?
Rénovation des bâtiments publics

Chaleur : à quel prix ?

Recharger moins cher ?
Recharge des véhicules électriques

Recharger moins cher ?

Incendie, pas chez moi
Rénovation des copropriétés

Incendie, pas chez moi

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel