Créateur de conférences pour la transition énergétique

EuropAmiante part conquérir le monde : en route vers le Pakistan !

EuropAmiante obtient un chantier à l'ambassade de France au Pakistan

Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

EuropAmiante se lance à la conquête de nouveaux territoires en réalisant un chantier inédit : le désamiantage de l’Ambassade de France au Pakistan. Un chantier complexe par sa technicité et les nombreuses contraintes qu’implique un chantier à l’étranger. EuropAmiante et ses équipes sont cependant prêts à relever le défi et à démontrer leur efficacité en dehors de leur zone de confort.

Ce chantier se déroulera donc à Islamabad, à l’Ambassade de France. Le projet global est de changer le système de climatisation dans toute l’ambassade, EuropAmiante est en charge de désamiantage et travaillera en collaboration avec l’entreprise de climatisation pakistanaise. C’est un projet d’autant plus complexe qu’il s’agit d’un chantier en milieu occupé.

Une première visite d’observation d’EuropAmiante au Pakistan

Une première équipe composée de Carine Rouvier, PDG EuropAmiante, d’un chargé d’affaire et d’un chef de chantier, s’est rendue sur place au mois d’avril pour repérer les lieux et s’informer de toutes les contraintes du chantier. Deux journées de réunions leur ont permis de se mettre d’accord sur certains points techniques, et d’organiser au mieux le chantier afin d’éviter trop de déménagements de bureaux, puisque c’est un chantier en milieu occupé.

A la suite de cette visite, le plan de retrait a pu être rédigé et envoyé par notre service technique. Le container transportant tout le matériel a également été chargé et est en route pour Karachi avant de rejoindre Islamabad. A la fin de son voyage, une équipe de 6 personnes sera envoyée sur place pour le décharger dans le courant du mois de juillet.

Un chantier d’EuropAmiante au Pakistan en plusieurs étapes

Ce chantier se déroulera en 4 phases, car nous travaillons en collaboration avec l’entreprise de climatisation, avec laquelle nous alternerons les travaux. Ces étapes devraient s’étaler sur un an. La première phase débutera cet été, et consistera à désamianter le sous-sol de l’ambassade et démonter l’ensemble des ventilo-convecteurs sur tous les étages.

Deux autres phases serviront à désamianter le reste du bâtiment, et la dernière permettra de rapatrier les déchets pour les évacuer et les traiter en France. Nos équipes seront présentes sur le site par période en fonction des différentes phases du chantier.

C’est un chantier de grande ampleur, qui va permettre à EuropAmiante de démontrer son expertise et son efficacité, dans un milieu inhabituel avec des contraintes et une organisation comme ils n’en avaient jamais connu auparavant. Un beau challenge, dont ce n’est que le début ! Affaire à suivre…

Prochaines conférences Grand Circuit