Créateur de conférences éco-responsables

Observatoire ventes & locations – France juillet août 2008


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

La baisse du volume des ventes des logements anciens dans les grandes métropoles de province est de 25% de plus au premier semestre 2008 par rapport à la même période de 2007. Le nombre de ventes estimé en 2007 est de 620.000 logements anciens et 360.000 logements neufs. Comment se comportent les chiffres de notre observatoire pour cette rentrée 2008

TENDANCE DU MOIS

 

Nous constatons une hausse continue des mises en ventes depuis le mois d’avril et ce jusqu’en juillet. La baisse est importante en août 2008 ce qui est normal pour ce mois où l’activité économique se réduit. L’enseignement vient plus du nombre de mises en vente sur les 6 premiers mois égal à 326 477, ce qui est plus largement supérieur au 232 500 ventes estimées sur les 6 premiers mois de 2008. (25 % de baisse sur une moyenne annuelle de 620 000 ventes). Les stocks de logements en vente ont ainsi dû gonfler de presque 100 000 logements, soit environ trois mois de ventes ! L’évolution des prochains mois sera déterminante pour le marché de l’immobilier : simple accident ou crise durable ?

Le nombre de mises en location a baissé sur 2 mois consécutifs (juillet et août), ce qui constitue là une petite surprise. Il faudra attendre le mois de septembre, généralement favorable au marché de la location, pour préciser la tendance.

Vous pouvez obtenir le détail des ventes et locations de votre département. Pour cela, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement puis de se connecter avec son identifiant.

Nous vous souhaitons une bonne analyse des ventes et locations sur votre département.

 

 

TABLEAUX DE BORD

 

Ventes et locations en France

 

 

Ventes et locations en France

 

METHODOLOGIE

 

Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas ou un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.

 

Résumé :
L’analyse de notre observatoire précise une forte augmentation des stocks de logements anciens à vendre. Pour aller plus loin, vous pouvez lire notre étude exclusive : Quelle croissance pour le marché du diagnostic immobilier en 2008 ?

Prochaines conférences Grand Circuit