Dématérialiser sa démarche commerciale avec les passerelles de mise en relation

Sur un marché du diagnostic immobilier de plus en plus concurrentiel, internet propose aujourd’hui des solutions pour développer son activité à moindre effort : les passerelles de mise en relation entre diagnostiqueurs immobiliers et particuliers ou agents immobiliers. Comment ça marche ? Quels sont les avantages pour le diagnostiqueur immobilier ? Mode d’emploi.

LA PASSERELLE DE MISE EN RELATION

 

Diagnostic immobilier commercial

Le site internet de mise en relation entre diagnostiqueurs immobiliers d’une part et particuliers et agents immobiliers d’autre part est une interface permettant aux propriétaires de biens immobiliers (ou leurs représentants) souhaitant vendre ou louer leur bien, de prendre rendez-vous directement avec les diagnostiqueurs immobiliers référencés sur le site.

 

La solution est automatiquement proposée aux particuliers et aux agents immobiliers ayant déposé une annonce sur un site d’annonces immobilières partenaire. Quand on sait qu’aujourd’hui plus de 90% des annonces immobilières passent par internet, la demande de diagnostics est garantie !

 

 

 

MODE D’EMPLOI

 

 

Le diagnostiqueur s’inscrit gratuitement et sans abonnement au site, puis il met sa localisation, sa grille tarifaire et son agenda en ligne afin de permettre aux particuliers et aux agents immobiliers de faire le choix qui leur convient le mieux.

 

De son côté, le client particulier ou l’agent immobilier effectue une demande de diagnostics, choisit le diagnostiqueur en fonction de sa localisation, de sa disponibilité et de son tarif, puis commande le diagnostic et paye en ligne.

 

Le diagnostiqueur réceptionne alors par email les détails de la mission. Après réalisation des diagnostics, il dépose les rapports en PDF sur le site de mise en relation qui se charge de les envoyer automatiquement au client et à l’agent immobilier.

 

Enfin, à la fin de chaque mois, le diagnostiqueur envoie sa facture au site à hauteur de 80% du chiffre d’affaires réalisé.

 

 

 

LES AVANTAGES POUR LE DIAGNOSTIQUEUR IMMOBILIER

 

 

Les avantages commerciaux et de communication

 

S’inscrire à un site de mise en relation avec des particuliers et agents immobiliers permet au diagnostiqueur de développer gratuitement son référencement sur internet et de bénéficier du référencement et du plan de communication du site en question.

 

De plus, cela permet de réduire le temps consacré à la démarche commerciale et donc de l’allouer à une autre tâche comme la réalisation de diagnostic par exemple.

 

Par ailleurs, la fidélisation des prescripteurs agents immobiliers est favorisée grâce à « l’incentive » (programme de fidélisation avec points, cadeaux…) mise en place par certains sites. Plus l’agent immobilier fera de demande de diagnostics en ligne, plus il sera récompensé.

 

 

Les avantages administratifs, organisationnels et financiers

 

En termes d’organisation, les avantages sont nombreux : il n’y a plus de devis à faire, ni d’envoi par courrier postal, ce qui réduit également les coûts d’impression et d’acheminement souvent importants.

 

Il n’y a également plus d’impayés, ni de relances puisque le client paye directement en ligne sur le site.

 

Par ailleurs, les rendez-vous sont pris en fonction des disponibilités du diagnostiqueur qui gère son planning en ligne.

 

Enfin, il est possible d’appliquer ses propres tarifs à condition de respecter une grille tarifaire minimum imposée par le site et permettant de maintenir le marché et de ne pas tomber dans la dégringolade des prix.

 

 

 

LE COUT

 

En moyenne, le site de mise en relation prélèvera environ 20% du chiffre d’affaires réalisé par son biais.

Résumé :
Passer par un site passerelle de mise en relation avec les particuliers et agents immobiliers permet de diversifier sa démarche commerciale à moindre coût et de se démarquer de la concurrence. Lancez vous !

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*