Salon de la copropriété – 12-13 octobre 2011 – Paris Porte de Versailles

Pour sa 17ème édition, le salon de la Copropriété  ouvrira ses portes les 12 et 13 octobre prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Il sera l’événement majeur du secteur,  sur lequel professionnels et décideurs en copropriété pourront s’informer, se rencontrer et échanger, sur les différents besoins, enjeux et problématiques de la copropriété.

 

Salon de la copropriété 2011

Le Salon de la Copropriété est le rendez-vous national pour les décideurs en copropriété (Présidents et membres des conseils syndicaux), et les professionnels de l’immobilier. Deux jours, dont une nocturne, destinés à accompagner ces décideurs dans la gestion, le fonctionnement et la valorisation des immeubles.

 

 

 

LE MARCHE DE LA COPROPRIETE EN QUELQUES CHIFFRES

 

 

Avec plus de 8,4 millions de logements, la copropriété est un enjeu économique très important pour les professionnels de l’immobilier (syndic, administrateurs de biens, experts…) et du bâtiment puisque la copropriété représente presque 25% du marché. Enjeu d’autant plus important que le parc de logements est vieillissant (70% ont été construits avant 1970) et que 350 000 logements en copropriété sont en dégradation1. Autre paramètre important, le marché est dynamisé par des réglementations comme le DPE (diagnostic en performance énergétique), l’éco PTZ (prêt à taux zéro), la loi SAE (sécurité ascenseurs existants) et la réflexion sur les métiers de l’immobilier.

 

Dans ce marché riche, complexe et en pleine évolution, un rendez-vous pour faire le point sur les règlementations et les nouveautés de ce secteur s’impose.

 

 

 

LE SALON DE LA COPROPRIETE, UN EVENEMENT UNIQUE EN FRANCE

 

 

Placé sous la thématique « Bien s’informer en copropriété », la 17ème édition du Salon de la Copropriété déclinera son information autour des enjeux environnementaux et législatifs mais également autour de l’entretien et de la gestion d’une copropriété.

 

Destiné aux Présidents, membres de conseils syndicaux, uni-propriétaires, syndics, gestionnaires, le salon leur permettra de :

 

  • Rencontrer plus de 140 exposants : syndics, sociétés d’entretien, d’équipement, services et experts.
  • Assister à des conférences sur des thèmes variés et importants : vie en copropriété, gestion, entretien, accession à la propriété, valorisation des biens, développement durable, etc.
  • Bénéficier de formations qui les accompagneront dans la recherche de solutions concrètes aux problématiques de la copropriété : assemblée générale, paiement des charges, conseil syndical.
  • Participer à des ateliers exposants pour découvrir les derniers produits et services.
  • Consulter gratuitement des spécialistes au cours de rendez-vous individuels d’une demi-heure : avocats, géomètres architectes ou juristes spécialisés.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

Salon de la Copropriété : 12 et 13 octobre 2011 – Paris Porte de Versailles

 

9h-18h – Nocturne jusqu’à 22h le 12 octobre 2011

 

Entrée gratuite

 

www.saloncopropriete.com

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*