Grand Circuit ATLOG 2011 – Relevé de plan

2 heures de rencontre, de découverte et de formation gratuite… Un concentré de nouveautés et d’astuces qui font bouger le monde des travaux publics vous attend sur la 11e édition du Grand Circuit Atlog. Avec près de 6000 participants depuis sa création en 2000, le Grand Circuit est un évènement très attendu par les utilisateurs des logiciels Atlog. Lors de ces séminaires, les décideurs des entreprises pourront découvrir de nouveaux outils ainsi que de nouvelles méthodes innovantes de travail.

Grand Circuit Atlog

 

 

Veille technologique ou démarche qualité, le Grand Circuit Atlog est là pour répondre à toutes vos questions.

 

Ce séminaire animé par Atlog (*) consacré aux activités de relevés d’intérieur, levés de façades vas vous permettre de découvrir en avant-première le logiciel A.Cad in.

 

A.Cad in est un nouveau logiciel 2D/3D qui s’utilise directement avec le logiciel Autocad 2012.  

 

Atlog est éditeur de logiciels métiers pour les travaux publics depuis 20 ans.

 

 

 

LE GRAND CIRCUIT ATLOG C’EST QUOI ?

 

 

Grand Circuit ou « Road show » cet événement se présente sous la forme d’un séminaire gratuit (repas offert) sur 20 villes étapes en France du 10 octobre au 29 novembre 2011.

 

Les villes étapes : Bordeaux 10/10, Pau 11/10, Toulouse 12/10, Montpellier 13/10, Aix en provence 14/10, Montelimar 17/10, Clermont fd 18/10, Lyon 19/10, Dijon 20/10,  Caen 14/11, Lille 15/11, Laon 16/11,  Nancy 17/11, Strasbourg 18/11, Bourges 21/11, Poitiers 22/11, Le Mans 23/11, Nantes 24/11, St Brieuc 25/11, Paris 29/11.

 

 

Pour en savoir plus : http://www.atlog.net/fr/grand-circuit/conference/170-architectes-diagnostiqueurs.html

 

 

 

A.CAD IN C’EST QUOI ?

 

 

A.Cad in permet avec le même logiciel de répondre à l’ensemble des besoins de levés d’intérieur avec des rapports Loi Carrez, surfaces, des plans de détail, des plans de coupe et des plans de façade précis pour les architectes et géomètres-experts. A.Cad in a la particularité de s’utiliser aussi bien avec un Disto qu’un Théodolite Laser pour s’adapter aux besoins des travaux à réaliser en 2D ou 3D.

 

 

 

PROGRAMME DETAILLE DU SEMINAIRE DE 2 HEURES

 

 

Partie 1 : Réaliser un relevé d’intérieur 2D avec un Disto

 

Grand Circuit AtlogLever avec un Disto Laser sans fil et sans trépied procure une liberté de mouvement et une efficacité incroyable en termes de productivité et de mobilité. Cette méthode très innovante permet de contrôler les différentes triangulations et d’obtenir automatiquement avec précision un plan Autocad dwg. Votre levé est contrôlé directement sur le terrain et ne nécessite pas de reporter les mesures pour dessiner le plan en DAO. Cette nouvelle méthodologie de travail offre un véritable gain de temps pendant la phase de levé, réduit considérablement les erreurs de métrés et évite une phase de report dessin très importante du bureau.

 

A noter : module de calcul de compensation multipièces intégré.

 

 

 

Partie 2 : Réaliser un relevé d’intérieur 3D avec un Théodolite

 

En 2D ou 3D dans le Grand Circuit Atlogmême esprit du Disto, l’approche avec Théodolite permet de réaliser un levé complet par rayonnement depuis une seule position dans la pièce. Cette méthode très innovante, associée à des fonctions géométriques est adaptée pour des pièces très complexes ou pour des volumes et surfaces très importants. Le Théodolite réalise un levé 3D et permet de dessiner tous les éléments que ce soit des poutres, poteaux, moulures de plafonds, formes complexes de murs et aussi les différents appareillages se trouvant sur les murs, sols et plafonds. Cette solution 3D Théodolite offre les mêmes avantages que le Disto avec un contrôle visuel immédiat des mesures et évite le report fastidieux au bureau.

 

 

 

Partie 3 : Réaliser un relevé de façade avec un Théodolite

 

Description : http://atlog.net/images/stories/contenu/tdf2011/atlog_theo_facade.pngEn 2D ou 3D la précision de la visée laser du Théodolite Leica associée à des fonctions géométriques innovantes d’A.Cad in permet sur le terrain une visualisation de tous les points levés mais aussi des formes géométriques associées : contour du bâtiment, fenêtres, corniches, balcons, Velux et autres détails. A.Cad in dispose de toute la puissance DAO en 3D Autocad en dessinant sur différents plans de travail qu’ils soient verticaux, obliques ou horizontaux. Cette méthode unique de travail en 3D offre ainsi une approche ludique de levé et un contrôle immédiat du travail par la visualisation des points topos associés aux différentes formes géométriques. Ce « croquis 3D informatisé » précis, rendra très rapide l’habillage DAO de finalisation.

 

Résumé :
Pour tout savoir sur le Grand Circuit Atlog 2011 : http://www.atlog.net/fr/grand-circuit.html

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*