Faites vos prix

Objectif : Etablir des prix justes correspondant à l’offre, en restant compétitif face à la concurrence

Disposer de références pour établir ses grilles tarifaires et estimer un chiffre d’affaires annuel est un point primordial pour la bonne performance d’une entreprise.

 

 

En matière de prix pratiqués sur l’ensemble du territoire, on peut noter une forte hétérogénéité, en général un écart-type de 25 %, probablement en raison des deux facteurs :

 

  • les spécificités régionales (forte concurrence en région parisienne par exemple)
  • l’incertitude de l’incorporation des frais de déplacement dans les tarifs

 

 

PRIX MOYEN DES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS POUR UN APPARTEMENT T3 EN COPROPRIETE : 312 € HT

 

  • Type de bien : appartement de 3 pièces principales, en copropriété (situé sur la commune de la préfecture), construit avant 1949 avec des installations électriques et de gaz de plus de 15 ans.

 

  • Diagnostics immobiliers demandés : état parasitaire (si obligatoire sur la zone), mesurage, recherche d’amiante, recherche de plomb, DPE, contrôle gaz, contrôle électricité, Etat des Risques Naturels et Technologiques.

 

PRIX MOYEN DES DIAGNOSTICS IMMOBILIERS POUR UNE MAISON INDIVIDUELLE DE 150 M² : 364 € HT

 

  • Type de bien : maison de 150 m² environ (située sur la commune de la préfecture), construite avant 1949 avec des installations électriques et de gaz de plus de 15 ans.

 

  • Pour les diagnostics immobiliers suivants : état parasitaire (si obligatoire sur la zone), recherche d’amiante, recherche de plomb, DPE, contrôle gaz, contrôle électricité, Etat des Risques Naturels et Technologiques.

 

Résumé :

Conseils :

La moyenne de ces tarifs peut vous aider à établir un tarif de référence et calculer votre chiffre d’affaire prévisionnel.

Attention, tous les diagnostics ne sont pas systématiquement réalisés lors d’une vente.

Laisser un commentaire

*