Découvrez les différentes étapes du fonctionnement de l’application domofit DPE !
1 : Saisie de vos coordonnées à l’inscription : elles sont indispensables car elles figureront dans le rapport. N’oubliez pas de préciser votre organisme certificateur, ainsi que son adresse : ces informations sont nécessaires pour l’envoi du rapport à l’ADEME.Vous pouvez les modifier dans l’onglet “Mon compte”.
2 : Prise de RDV avec le client : prenez rendez-vous depuis l’onglet “RDV”. Le client recevra alors un email lui demandant de compléter les données de son bien (adresse, généralités techniques, documents) en préparation à la visite. Ces données apparaissent alors dans l’onglet “DPE” de l’application pour vous permettre de gagner du temps avant la visite.
3 : Lors de la visite, allez dans l’onglet “DPE”. Vous devez compléter et valider les “généralités techniques”, et faire la saisie en cliquant sur “modifier la saisie”.
4 : Vous pouvez alors générer un premier jet de rapport en cliquant sur “Générer un nouveau rapport”. Ce rapport est construit en une minute. Un email vous avertit de sa disponibilité. Vous pouvez alors cliquer sur “Consulter le rapport” pour le lire sur l’iPhone, ou vous l’envoyer par email avec la flèche en haut à droite.
5 : Pour saisir les améliorations, cliquez sur “Ajouter une variante”. Vous avez alors dans “Variante 1” une copie de la saisie que vous pouvez modifier. Vous pouvez créer jusqu’à 6 variantes.
6 : Lorsque vous avez finalisé le rapport et les améliorations, prenez soin de vérifier la “date diagnostic” et les “commentaires pour variantes”.
7 : A chaque génération de rapport, vous recevez un email vous proposant de l’envoyer à l’ADEME : faites le lorsqu’il est finalisé. Le numéro ADEME est alors inséré dans le rapport qui devient livrable au client. Le rapport est automatiquement mis à disposition du client dans son espace Web.
En synthèse, domofit DPE fonctionne comme ça :
Résumé :
Retrouvez toute l’information sur le blog domofit DPE : cliquer ici



