Surveillance après la certification

Une fois sa certification obtenue, le diagnostiqueur immobilier entre dans une phase de surveillance pendant les cinq années précédant le renouvellement de celle-ci. Cette étape obligatoire a pour objectif de vérifier le maintien des compétences du certifié et lui permet de conserver sa certification, indispensable à l’exercice de son métier.

Suivi de la certification :
La surveillance réglementaire a lieu durant la deuxième année du premier cycle de certification et lors de la troisième année des cycles suivants. Elle constitue un outil de contrôle et de suivi.
Voici ce qui est demandé au certifié :
    – se tenir à jour des évolutions techniques, législatives et réglementaires dans le domaine concerné :
Pour cela, il peut lui être demandé de compléter un questionnaire, fourni par l’organisme certificateur, relatif à ces évolutions. Il peut également devoir indiquer les formations suivies ou animées, les sources de veille technique et réglementaire (sites internet, abonnement à des revues professionnelles) la participation à des réunions professionnelles, à des groupes de travail. Certains organismes certificateurs mettent d’ailleurs en ligne sur leur site internet une veille juridique et réglementaire afin d’aider les certifiés à se tenir à jour.
   – déclarer la totalité des constats/états réalisés par domaine :
Une liste exhaustive des missions réalisées depuis l’obtention de la certification concernée doit être fournie : c’est un état de l’activité pratiquée, une liste qui doit identifier la référence des diagnostics, les types de missions et les types de conclusions.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*