Le Ventimalin : ventilateur pour auto-contrôle de l’étanchéité à l’air

en partenariat avec :

 

Le VentiMalin vous permet de mettre simplement et rapidement le bâtiment sous pression pour contrôler les fuites d’air.

 

Le Ventimalin

Il vous aide à être conforme à la RT2012 sur l’étanchéité à l’air.

Le VentiMalin est conçu pour les professionnels du bâtiment (constructeurs, plaquistes, fabricants et poseurs de fenêtres, installateurs, …) afin qu’ils puissent tester les parties sur lesquelles ils travaillent pour s’assurer de la qualité de celles-ci en termes d’étanchéité à l’air.

Le Ventimalin est disponible dès aujourd’hui chez Testoon au prix de 1290€ HT (1 548€ TTC).

Pour en savoir plus, cliquez ici

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*

ThermoMalin TM1 by Testoon : une caméra thermique au prix d’un thermomètre à image infrarouge

en partenariat avec :

Avec sa marque de distributeur Malin, Testoon propose aux professionnels de la mesure des alternatives à moindre coût pour leurs équipements et accessoires. Le dernier appareil de la famille, ThermoMalin TM1, est l’une des caméras thermiques à image radiométrique les moins chères du marché. 

La confusion est parfois entretenue entre les caméras thermiques et les thermomètres à image thermique. Les deux appareils ont le même aspect et les deux capturent des images thermiques sous forme de dégradé de température. Pourtant, seules les caméras thermiques fournissent des images radiométriques. “Les images radiométriques apportent une information sur la température pour chaque point de l’image, précise Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon. Les thermomètres sans contact à infrarouge, eux, ne mesurent que le point central ou une zone autour de ce point. Cette particularité limite significativement leur usage.”

Utilisations multiples

Ce n’est pas le cas des caméras thermiques comme la ThermoMalin TM1, qui renvoie l’information pour chaque point de l’image, affiche l’échelle de température (palette ou dégradé de couleurs, ou entre les deux températures extrêmes) et marque les trois points principaux : le point central, le point le plus chaud et le point le plus froid de l’image. Elle est ainsi utile pour les diagnostiqueurs afin de repérer les ponts thermiques, pour les électriciens afin d’identifier les anomalies électriques, ou encore pour les plombiers et chauffagistes, afin de rechercher un plancher chauffant. Elle permet également de rechercher l’humidité, d’analyser le déplacement des fluides (l’eau d’une canalisation ou l’air d’une bouche d’aération) et de repérer les fuites d’air.

Prix accessible

Offrir des alternatives d’entrée de gamme à ces catégories de professionnels est la première motivation de la marque de distributeur Malin, qui s’est faite également connaître pour des produits développés pour répondre à des besoins spécifiques des clients de Testoon, à l’instar de l’enrouleur EnroMalin. La caméra thermique ThermoMalin TM1 n’échappe pas à la règle, puisqu’au prix de 349 euros hors taxe, elle est nettement plus accessible que les principaux modèles sur le marché (à partir de 600 euros). Un prix comparable à celui des thermomètres thermiques.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur