Les Français timides pour renégocier leur emprunt

Les Français peuvent renégocier leur emprunt mais peu en profite, selon un sondage mené par Assurland.com.

90 % des Français sont conscients qu’il est possible de renégocier leur emprunt, pourtant la majorité ne profite pas de la baisse des taux de crédit, selon un sondage effectué par Assurland en avril 2015, auprès de 1195 internautes au sujet de la renégociation du prêt immobilier.

45 % des sondés précisent disposer d’un taux supérieur à 4 %. Un chiffre élevé en comparaison aux taux proposés en ce moment situés aux alentours de 1,85 %. Seuls 15% des sondés disposeraient d’un taux inférieur à 3 %. 85% déclarent, pourtant, envisager “prochainement” la renégociation de leur emprunt.

36% ont déjà profité de cette aubaine bénéficiant d’une réduction de la durée de leur emprunt pour 30 %, d’une réduction de leurs mensualités pour 28 %, et d’un passage d’un taux variable à un taux fixe pour 14 % d’entre eux.

Cependant, les Français envisagent de profiter de ce moment idéal pour renégocier leur prêt immobilier. Peut-être que les propriétaires profitent du soleil printanier avant de s’atteler à leur soleil bancaire.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*