Rdv au Mondial du Bâtiment 2015

Du 2 au 6 novembre 2015, les trois salons phares du bâtiment, BATIMAT, INTERCLIMA+ELEC et IDEOBAIN se tiendront au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte pour constituer le tout premier MONDIAL DU BÂTIMENT.

Le mondial du bâtiment 2015, c’est une plate-forme unique qui s’adresse à tous les professionnels du bâtiment et de l’architecture, regroupant l’offre la plus exhaustive au monde en termes de solutions, d’innovations, de démonstrations et de formations.

Avec près de 2 600 exposants français et internationaux et plus de 350 000 visiteurs attendus, le Mondial du Bâtiment affirme sa position d’événement leader et référent, favorisant les synergies entre les différentes professions et positionnant l’innovation comme fer de lance du secteur.

Au sein de cet événement, l’innovation, l’information/formation et le business forment les trois piliers de cette édition avec pour ambition d’apporter aux visiteurs des réponses concrètes à leurs questions, des possibilités de partage et d’échange nombreuses et de leur faire vivre une expérience in situ inédite, grâce à un dispositif entièrement repensé qui allie convivialité et efficacité de visite, pour s’adapter aux usages et aux besoins.

Innovation

Afin de traduire et de renforcer cette dimension, le Mondial du Bâtiment organise en partenariat avec l’ADEME, les Awards du Mondial du Bâtiment, pour révéler les tendances du marché, accompagner le lancement des dernières innovations et mettre en lumière les lauréats 2015 à l’occasion d’une soirée exceptionnelle en septembre : la Cérémonie des Awards du Mondial du Bâtiment. Beaucoup d’autres innovations vous attendent, telles que l’espace Bâtiment du Futur qui met en scène les nouvelles solutions ou les prototypes destinés à devenir les standards de demain dans le bâtiment.

Formation

Àvivre Editions organise, notament, une exposition itinérante sur le thème de l’Architecture et le Climat, qui sera lancée officiellement sur le salon Batimat. L’exposition est conçue par Dominique Gauzin-Muller, architecte française spécialisée sur les thèmes liés au développement durable. Sur 300 m² à l’entrée du hall 6, des réalisations exemplaires d’un point de vue architectural et environnemental seront présentées sous la forme de vidéos de 3 à 6 minutes.

 Bussiness

Cette année, une zone géographique spécifique sera mise à l’honneur : l’Afrique subsaharienne.

En 2015, le Mondial du Bâtiment a pour objectif d’accueillir 22% de visiteurs internationaux sur les 350 0000 visiteurs attendus (tous pays confondus), soit environ 80 000 visiteurs internationaux.

 

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*