Créateur d'événements pour la transition énergétique

Le diagnostic amiante avant vente


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Tout propriétaire désirant mettre en vente une maison d’habitation doit faire procéder au préalable à un rapport de repérage des matériaux référencés dans la liste A et la liste B.

Ce repérage, qui donne lieu à la remise d’un rapport, est communément appelé « Diagnostic Amiante ». Il doit être réalisé par un diagnostiqueur accrédité.

Il est à noter que si l’habitation a déjà fait l’objet d’un repérage avant le 1er janvier 2013, il est nécessaire de faire procéder à un repérage complémentaire des matériaux de la liste B. Cette liste a en effet été complétée de nouveaux matériaux amiantés.

Ce repérage complémentaire devra être réalisé avant le 1er février 2021.

Prochaines  ÉMISSIONS 

01 déc. 2026
Rénovation des Copropriétés

Copropriétés : ils ont fait baisser la facture

10:30 – 12:00 | Conférence – Faire baisser la facture énergétique de sa copropriété : les leviers qui fonctionnent

14:30 – 15:30 | Conférence – Comment notre copropriété a fait baisser ses charges de chauffage : retour d’expérience

16:00 – 17:00 | Conférence – Rénover sa chaudière collective : les bonnes questions à se poser pour sortir du fioul

| –

| –

2 déc. 2026
Rénovation des bâtiments publics

Collectivités : vraiment bien accompagnées ?

9:30 – 10:30 | Conférence – Solutions d’accompagnement techniques et financiers

11:00 – 12:00 | Conférence – Montages juridiques innovants pour les réseaux de chaleur

| –

| –

| –

3 déc. 2026
Recharge des véhicules électriques

Recharge Poids Lourds : ils l’ont fait

9:30 – 10:30 | Conférence – Recharge des poids lourds : par où commencer, à quel coût, pour quels usages ?

11:00 – 12:00 | Conférence – Piloter la recharge des Poids Lourds pour optimiser ses coûts

14:30 – 15:30 | Conférence – Quand les chargeurs s’associent à des transporteurs électriques

16:00 – 17:00 | Conférence – De la borne à la tournée : retour d’expérience de transporteurs

| –

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel