Testoon se dote d’une nouvelle signature

en partenariat avec :

En lien avec sa stratégie omni-canal, Testoon se dote d’une nouvelle signature qui confirme et renforce sa position de “Spécialiste de la Mesure”.

“Le site internet de la mesure” devient “L’innovation à sa juste mesure”

Depuis 2008 nous utilisons comme signature “Le site internet de la mesure” qui correspondait bien au premier site web e-commerce spécialisé dans la vente d’appareils de test et mesure pour les professionnels. Testoon a bien évolué et cette signature est devenue trop restrictive au regard des nombreux canaux par lesquels les clients peuvent nous contacter et passer commande : site web e-commerce, téléphone, rendez-vous terrain, show-room, réseaux-sociaux…” explique Jean-Michel CATHERIN, Président de Testoon.

Les produits et services proposés par Testoon, qui s’adressent aux acteurs du bâtiment, de l’industrie et des infrastructures de réseaux, les aident souvent à innover dans leurs activités de recherche et développement, fabrication et maintenance, déploiement et vérification de fonctionnement ou encore de contrôle technique.

Testoon se positionne clairement aujourd’hui sur le marché comme “porteur d’innovation”. Entre autres, à travers les nombreuses nouveautés de ses fabricants et la manière de les communiquer et de les conseiller à nos clients : newsletters thématiques, séminaires en ligne, démonstrations à distance, journées techniques, vidéos … Testoon est le spécialiste de la mesure et continue à l’affirmer.

Testoon ne renie pas pour autant ses racines et garde le “.com” vertical sur son logo pour continuer à renforcer son positionnement Internet. Il reste fondamental que tous les clients, qu’ils souhaitent acheter ou non sur le site en connaissent l’adresse et y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour s’informer, faire un choix ou nous contacter. www.testoon.com reste ainsi le site de référence en appareils de mesure.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*

ThermoMalin TM1 by Testoon : une caméra thermique au prix d’un thermomètre à image infrarouge

en partenariat avec :

Avec sa marque de distributeur Malin, Testoon propose aux professionnels de la mesure des alternatives à moindre coût pour leurs équipements et accessoires. Le dernier appareil de la famille, ThermoMalin TM1, est l’une des caméras thermiques à image radiométrique les moins chères du marché. 

La confusion est parfois entretenue entre les caméras thermiques et les thermomètres à image thermique. Les deux appareils ont le même aspect et les deux capturent des images thermiques sous forme de dégradé de température. Pourtant, seules les caméras thermiques fournissent des images radiométriques. “Les images radiométriques apportent une information sur la température pour chaque point de l’image, précise Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon. Les thermomètres sans contact à infrarouge, eux, ne mesurent que le point central ou une zone autour de ce point. Cette particularité limite significativement leur usage.”

Utilisations multiples

Ce n’est pas le cas des caméras thermiques comme la ThermoMalin TM1, qui renvoie l’information pour chaque point de l’image, affiche l’échelle de température (palette ou dégradé de couleurs, ou entre les deux températures extrêmes) et marque les trois points principaux : le point central, le point le plus chaud et le point le plus froid de l’image. Elle est ainsi utile pour les diagnostiqueurs afin de repérer les ponts thermiques, pour les électriciens afin d’identifier les anomalies électriques, ou encore pour les plombiers et chauffagistes, afin de rechercher un plancher chauffant. Elle permet également de rechercher l’humidité, d’analyser le déplacement des fluides (l’eau d’une canalisation ou l’air d’une bouche d’aération) et de repérer les fuites d’air.

Prix accessible

Offrir des alternatives d’entrée de gamme à ces catégories de professionnels est la première motivation de la marque de distributeur Malin, qui s’est faite également connaître pour des produits développés pour répondre à des besoins spécifiques des clients de Testoon, à l’instar de l’enrouleur EnroMalin. La caméra thermique ThermoMalin TM1 n’échappe pas à la règle, puisqu’au prix de 349 euros hors taxe, elle est nettement plus accessible que les principaux modèles sur le marché (à partir de 600 euros). Un prix comparable à celui des thermomètres thermiques.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Repérage amiante : les dernières innovations du matériel

Jean-Michel Catherin, dirigeant de TESTOON, présente les dernières évolutions dans le matériel utilisé pour les repérages amiante :

  • l’aspirateur Numatic
  • les nouveaux gels de prélèvement

À voir également