Créateur de conférences pour la transition énergétique

La mobilité des électriciens : un enjeu économique – Interview de Daniel Marache, expert marché chez Sage.


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

L’ère 2.0

« Aujourd’hui, plus que jamais, les Français sont connectés et mobiles.
Ils reçoivent leurs emails et y répondent dans la foulée, regardent leur écran de télévision avant de terminer l’émission sur une tablette. Bref, nous sommes définitivement passés dans l’ère numérique. Les artisans n’échappent pas à la règle : leur métier évolue et s’adapte aux nouveaux usages.

Les électriciens, pour mener à bien un chantier, se déplacent en amont du devis pour collecter et affiner les besoins en travaux du client. Ils constatent, vérifient, contrôlent et conseillent, tout en prenant des notes pour établir un devis qui réponde aux exigences des clients, en tenant compte des contraintes techniques.
Si le papier et le crayon étaient monnaie courante, aujourd’hui, l’artisan électricien choisit de plus en plus la voie du numérique. Selon une récente étude que nous avons menée, ces professionnels utilisent leur smartphone pour téléphoner, se géolocaliser, chercher des informations fournisseurs et passer leurs commandes sur internet, utiliser la fonction lampe-torche ou encore prendre des photos. Bref, sans leur smartphone, ils perdraient déjà un temps précieux.

Partant de ce constat, nous avons adapté notre solution Sage Batigest i7 pour répondre aux besoins croissants de mobilité des électriciens afin de leur faire gagner un temps précieux et de l’efficacité dans la gestion ! »

Sage Batigest i7 offre une solution 100% online

« Avec la nouvelle offre Sage Batigest i7, nous avons souhaité répondre aux besoins de mobilité des électriciens. Et cela à plusieurs titres.
D’une part, d’un point de vue fonctionnel, la solution est simple à prendre en main. Elle permet d’accéder, en temps réel, à toutes les données de l’entreprise et de réaliser tous les documents, du devis à la facture.

Elle permet également à un artisan du bâtiment, en déplacement ou sur un chantier ou en congés, de se connecter via un simple navigateur internet (environ 80% du territoire est couvert par internet) à sa plateforme numérique pour établir des devis, répondre aux clients, chercher un tarif, un produit, passer une commande fournisseur, ou encore saisir ses dépenses du chantier,…. Inutile de télécharger un nombre important d’applications. Tout est accessible à travers la solution Sage Batigest i7. Seules deux éléments sont nécessaires : avoir un accès à internet et l’ordinateur du bureau allumé.

Cette solution est conforme aux exigences de la DGI. Lors d’un contrôle, seuls les documents numérisés sont acceptés. Exit donc Excel ! Les contrôleurs utilisent une simple clé usb pour charger les devis, factures et écritures comptables au risque d’imposer une amende de conséquente en cas de défaut.
Il est donc indispensable de saisir les données en temps réel en évitant des recopiages, des synchronisations ou des concaténations de données, sources d’erreurs et de perte de temps.

Parce que nous sommes conscients que cette solution répond déjà à un enjeu économique et au besoin de l’artisan de rester toujours en relation avec son entreprise et son écosystème, nous avons choisi de travailler avec Microsoft Azure® pour garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos clients bâtiment, conformément aux règles en vigueur.

Cette nouvelle solution permet de répondre à une demande croissante des professionnels du bâtiment de trouver une solution numérique intelligente.
En plus de leur faire gagner du temps, elle offre aux électriciens une efficacité dans le traitement des informations et leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier afin de conquérir de nouveaux clients ».

En savoir plus sur l’offre Sage Batigest i7

Prochaines conférences Grand Circuit