Créateur de conférences pour la transition énergétique

Observatoire ventes & locations – France décembre 2008


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Les nombre des mises en vente et en location touche son plus bas niveau depuis la mise en place de notre observatoire. La baisse des mises en vente est de plus de 50 % par rapport au point haut de cet été. Retrouvez tous les chiffres.

TENDANCE DU MOIS

 

La baisse reprend après le timide rebond des mises en vente du mois de novembre dernier. Les baisses sont proches des 20 % pour les mises en vente et de 15 % pour les mises en location. Néanmoins traditionnellement le mois de décembre n’est pas le meilleur mois pour les mises en vente et en location.

 

Nous attendrons le mois prochain pour savoir si ces deux indices ont touché le fond ou si le mouvement de baisse va continuer.

 

Ces indicateurs, en avance de l’ordre de 6 mois sur les ventes et les locations, laissent présager d’un mauvais premier semestre 2009. Compte tenu de ces chiffres avancés, nous pensons malheureusement que ce premier semestre devrait encore voir se dégrader l’activité du diagnostic immobilier.

 

 

Inscrit du ClubAvantage, retrouvez l’article des mises en ventes et locations par département.

 

 

Ventes et locations département

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas inscrit, inscrivez-vous s’inscrire gratuitement au ClubAvantage pour retrouver l’ensemble des résultats.

 

S'inscrire gatuitement au ClubAvantage

 

 

 

 

TABLEAU DE BORD

Ventes et locations en FranceVentes et locations en France

 

METHODOLOGIE

 

Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas ou un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.

 

 

Résumé :
Les chiffres poussent à pronostiquer un mauvais premier semestre 2009. Il semble difficile d’envisager un rebond des ventes et locations avant septembre 2009.

Prochaines conférences Grand Circuit