Onlylight : un nouveau salon pour les professionnels de l’éclairage

Un salon consacré à l’éclairage se devait d’avoir lieu dans la « ville des lumières » : Lyon. Baptisé Onlylight, ce nouvel événement sera consacré aux usages de la lumière sous toutes ses formes et fédérera l’ensemble de « l’écosystème Lumière » régional, national et européen. Du 13 au 15 juin prochains, les professionnels de l’éclairage – concepteurs lumière, architectes, bureaux d’étude, fabricants, distributeurs et installateurs de solutions maîtrisant la lumière – exposeront leurs innovations et auront l’occasion d’échanger avec de nombreux donneurs d’ordre. Ces derniers formuleront directement leurs attentes en matière d’éclairage, inspirant des offres de produits et de services encore plus performantes. Ateliers et conférences seront également au rendez-vous. Pour cette première édition, une centaine d’exposants est attendue sur les 6000 m² d’exposition du Hall 4 du Parc des expositions Eurexpo.

 

Philippe Badaroux, président du Cluster Lumière

« Onlylight regroupera l’ensemble de la filière sous une formule innovante qui pour une première fois donnera la parole aux usagers et maîtres d’ouvrages pour faire se rencontrer l’offre technologique et la demande », annonce Philippe Badaroux, président du Cluster Lumière.  

>>>

 

L’éclairage au cœur de la transition énergétique

La lumière naturelle comme l’éclairage artificiel sont des éléments fondamentaux de la transition énergétique. L’événement mobilisera tous les représentants de la filière éclairage, associations et syndicats professionnels afin de rappeler aux pouvoirs publics et aux usagers que la lumière est un levier d’amélioration du cadre de vie (à l’école, au travail, en ville…) et que de nombreux terrains encore en friche restent à explorer.

L’implantation du salon dans la « ville des lumières », mondialement reconnue, illustre le dynamisme de la métropole lyonnaise et de la région en matière d’éclairage. Le projet a d’emblée reçu le soutien des collectivités territoriales : CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, Grand Lyon Métropole, OnlyLyon, Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ville de Lyon, ainsi que l’appui d’Eurexpo qui travaillera de concert avec l’opérateur retenu, Atoliis, pour que la première édition s’impose d’emblée comme un grand événement national et international. Onlylight s’attachera également à promouvoir le « made in France ». Onlylight sera par ailleurs l’occasion de remettre les prix de la licence d’éclairage public de l’IAE de Lyon, sur le pôle « formation & innovation ». Organisé en biennale, l’événement se tiendra tous les deux ans.

 

Dates : du 13 au 15 juin 2017
Lieu : Lyon-Eurexpo (Hall 4)
Inscription et demande de renseignements sur www.onlylight-event.com

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*