Créateur de conférences pour la transition énergétique

VTI


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

VTI Aéraulique est une entreprise familiale française, dont le siège social et l’usine sont à FRONTIGNAN (34), et qui dispose d’une Agence Ile-de-France à THIAIS (94).

L’histoire de VTI Aéraulique commence en 1983, avec la commercialisation d’extracteurs statiques et stato-mécaniques destinés à assurer une dépression suffisante pour le fonctionnement des appareils à gaz à tirage naturel (dépression nécessaire entre 3 et 10Pa), sans nécessiter de Dispositif de Sécurité Collective (D.S.C.). La philosophie de notre entreprise a toujours été d’adapter nos produits aux configurations de bâtiments et de conduits existants. La technologie adoptée a donc été naturellement celle de la « basse pression » adaptée par VTI Aéraulique à la ventilation.

Pionnière de la Ventilation basse pression, VTI Aéraulique a ensuite innové en concevant les premiers systèmes de ventilation hybrides autoréglables, VENTILECO OAI et VENTILECO EPO, à être certifiés par un Avis Technique du CSTB.

Ces systèmes ont été développés afin de garantir les impératifs de renouvellement d’air, tout en gardant pour principe premier la protection de l’environnement grâce aux économies d’énergie permises par l’exploitation des forces motrices naturelles que sont le tirage éolien (vent) et le tirage thermique afin de limiter les consommations électriques des auxiliaires de ventilation.

Notre large gamme de systèmes de ventilation permet notamment de répondre à toutes les configurations rencontrées en réhabilitation avec ou sans évacuation des produits de combustion, en versions autoréglable ou hygroréglable, en ventilation statique, hybride, ou mécanique basse pression.

Notre département R & D met un point d’honneur à concevoir des produits fiables et de grande qualité, grâce aux matériaux utilisés, aluminium, inox 304 et béton allégé et vibré, qui assurent au client final une pérennité de son installation, à moindre coût. La maintenance de nos systèmes est de plus très réduite, et la durée de vie moyenne des moteurs de nos extracteurs stato-mécaniques basse pression MAXIVENT est d’environ 17 ans, ce qui est assez exceptionnel.

V.T.I. œuvre au sein de l’AVEMS, depuis plus de 20 ans, dont elle est un des deux membres fondateurs, association des fabricants qui défend la Ventilation Hybride. L’AVEMS participe aux différents groupes de travail dirigés par le CSTB, le Ministère, PROMOTELEC, et différents organismes officiels. Parmi les projets menés à bien par l’AVEMS, le logiciel DimVNHy outil pour le dimensionnement de la Ventilation Naturelle et Hybride.

Prochaines conférences Grand Circuit