Créateur de conférences pour la transition énergétique

Gestion du risque amiante dans un parc de bâtiments tertiaires privés

13 mars 2024

14:30 – 15:30

Organisé par

Vous pouvez participer à cette conférence du Grand Circuit :

  • en présentiel ➞ à l’adresse Les 2 Pianos, 136 Rue de Lourmel, 75015 Paris
  • ou en visio-conférence ➞ Les informations de connexion sont communiquées à la suite de l’inscription


  • L’inscription est gratuite et obligatoire

    Objectifs

    • connaître les particularités et réglementation encadrant la gestion du risque amiante dans les immeubles tertiaires
    • se documenter à partir de retours d’expérience concrets et des études
    • s’informer sur les outils pour accompagner votre gestion du risque amiante
    • échanger en direct avec les experts sur votre projet

    Public concerné : Filière amiante et ses donneurs d’ordres, maîtres d’ouvrages publics et privés, collectivités locales, entreprises de travaux, opérateurs de retrait, diagnostiqueurs, laboratoires, prescripteurs…

    Contexte

    La gestion du risque amiante dans les bâtiments tertiaires est un enjeu majeur de sécurisation des travaux de rénovation sur les plans santé et financier. Les propriétaires et gestionnaires de ces bâtiments sont confrontés à des pressions réglementaires accrues pour assurer la sécurité des occupants et des travailleurs. De plus, les avancées matérielles et logicielles dans la détection et le suivi de l’amiante offrent des solutions innovantes pour gérer efficacement ce risque. Enfin, la sensibilisation et la formation du personnel sont au cœur des stratégies visant à garantir une gestion adéquate de l’amiante dans ces environnements professionnels.

    Ces développements récents soulignent la nécessité pour les acteurs de la gestion immobilière de rester informés des réglementations en constante évolution et d’investir dans des mesures proactives pour identifier, évaluer et contrôler les risques liés à l’amiante. La responsabilité sociale des entreprises joue un rôle de plus en plus crucial dans la prise en charge de ces défis, incitant les propriétaires à intégrer la gestion du risque amiante dans leurs stratégies de durabilité et de conformité. En outre, la collaboration avec des experts en santé et sécurité au travail est essentielle pour mettre en œuvre des protocoles efficaces et garantir un environnement de travail sûr et sain pour tous les occupants des bâtiments tertiaires privés.

    Intervenants

    Prochainement sur le Grand Circuit