Évènement phare pour les installateurs électriciens et les adeptes des nouveaux usages de l’électricité, le GRAND CIRCUIT ÉNERGISER LE BÂTIMENT “Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires” traite quatre sujets en 2020.

CO-ORGANISÉ PAR

10 JUIN  |  matin
Production d’énergie et IRVE pour énergiser le tertiaire

16 JUIN  |  aprem
Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : énergie et réseaux (IRVE, fibre optique, autoconsommation, stockage…)
16 SEPT.  |  matin
Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : solutions, actions (enveloppe, CVC)

25 NOV.  |  matin
Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : solutions et actions (énergie, pilotage, maintenance)

QUELS SUJETS ?

Quatre sujets majeurs seront au coeur de ces demi-journées de conférences et de rencontres :

POUR QUI ?

Le Grand Circuit Énergiser le Bâtiment s’adresse aux maitres d’ouvrage publics et privés, collectivités locales, industries, entreprises, bureaux d’études et architectes.

Des conférences avec les experts du métier

Des tables rondes et des séances questions/réponses

Des moments conviviaux pour développer votre réseau

QUEL FORMAT ?

Cet évènement prend la forme d’un cycle de conférences sur une demi-journée. Chaque expert intervient 20 minutes sur un sujet spécifique et répond aux questions de la salle en fin de présentation. Une table ronde de 40 minutes réunit également les différents acteurs de l’électricité (installateurs, maîtres d’ouvrages, industriels, institutionnels et acteurs locaux…) pour une discussion animée sur les sujets traités.

Les pauses cafés et les cocktails de clôture sont aussi l’occasion de rencontrer d’autres participants et de poursuivre les échanges. Les participants peuvent également toucher du concret sur les différents stands de présentation de produits, concepts et services.

En direct sur Internet :

Le Grand Circuit est diffusé en direct sous la forme d’un webinaire. Les informations de connexion sont envoyées par mail aux inscrits le jour de l’évènement.

POURQUOI UN GRAND CIRCUIT ÉNERGISER LE BÂTIMENT ?

Cet événement est consacré à la filière polymorphe de l’électricité, qui catalyse à elle seule nombre des enjeux énergétiques et environnementaux de demain. De ce fait positionnée sur l’avant-scène, la filière se doit d’intégrer et d’anticiper changements, évolutions et quasi-révolutions pour répondre aux enjeux des nouveaux métiers et aux attentes de ses clients.

L’idée du Grand Circuit est ainsi d’apporter – via des échanges de qualité – les clés aux différentes parties pour améliorer leur activité et mieux “énergiser” le bâtiment.

COMMENT PARTICIPER AU GRAND CIRCUIT ?

L’inscription est gratuite ! Tous les acteurs de la filière électricité et les donneurs d’ordres sont invités à assister aux conférences du Grand Circuit. Le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire.