17 JUIN 2021

14:00-16:30


web-conf
en direct
de Paris

#DIAGNOSTIC

Numérisation du bâtiment : Scan, BIM, carnet d’information du logement, monitoring


Public

S’adresse aux : maîtres d’ouvrages (publics, privés), copropriétaires, syndics, bailleurs sociaux, bureaux de contrôle, bureaux d’études, architectes, diagnostiqueurs immobiliers, médecins, acteurs de la mesure, du contrôle et des diagnostics des bâtiments.


Objectif de la web-conférence

Les intervenants présenteront l’enjeu de la donnée dans le bâtiment et les nouvelles techniques et technologies en matière de numérisation : scan, BIM, carnet d’information du logement, monitoring, cloud…


Le contexte

La manière de générer les rapports de diagnostic immobilier et de gérer la donnée liée aux bâtiment n’est plus la même qu’il y a 20 ans.

Dans le futur, le rapport de diagnostic ne sera sans doute plus un fichier PDF. Il est question à présent de 3D, de BIM, de réalité virtuelle, de réalité augmentée… Tous ces éléments seront contenus dans le rapport de diagnostic d’ici quelques années, avec des images visibles, des images infrarouges ou encore des images métriques. Ces données permettront aux différents acteurs qui consommeront ce diagnostic d’utiliser ces informations sur d’autres éléments qui sont demandés par les métiers de l’immobilier, de la construction ou de la rénovation.


Suivez le direct en ligne

L’intégralité de la conférence est accessible en ligne. Les informations de connexion sont communiquées après inscription.

Co-organisateurs

Partenaires conférenciers

Liste complète des partenaires communiquée prochainement


Intervenants

Xavier Faure

Animateur
Grand Circuit

Jean-Michel Catherin

Dirigeant
Testoon

Liste complète des conférenciers annoncée prochainement


Prochainement sur le Grand Circuit