Les fédérations des diagnostiqueurs immobiliers

Les fédérations des diagnostiqueurs immobiliers apportent conseils, formations, remises sur matériel et veilles juridiques. Elles assurent également l’organisation de la profession du diagnostic immobilier, la promotion des bonnes pratiques et de la déontologie du métier, ainsi que la défense des intérêts de la profession.

 

CFDILa CFDI (www.la-cfdi.fr) est la confédération ouverte à toutes les associations, fédérations françaises et organismes professionnels oeuvrant dans le domaine des diagnostics immobiliers. Elle regroupe d’ores et déjà la majorité des associations professionnelles . Elle a été initiée en mai 2005 et confirmée par ses membres fondateurs au travers de statuts appropriés le 11 juillet 2006. Elle n’a pas d’adhérent en tant que "personne physique".

Elle a pour but d’organiser, représenter et promouvoir la profession. Mais aussi, par ses différentes interventions, d’assurer une veille et un contrôle juridiques et techniques constants pour tous les sujets d’actualité.

Elle partage avec la FIDI un certain nombre d’objectifs communs, dont :
– l’absolue nécessité de s’unir dans l’intérêt général tout en préservant les spécificités de chacun,
– la volonté d’une concertation permanente pour tous les moyens de faire évoluer notre profession,
– la collaboration régulière pour mettre en oeuvre cette évolution.

 

 

 

 

 

 

 

FIDICréée le 5 mai 2004, la FIDI (Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier, www.fidi.fr) est une association loi 1901 dont la vocation est de rassembler tous les acteurs du diagnostic immobilier et faire entendre leur voix.
La FIDI est structurée autour de 3 collèges permettant à toutes les sensibilités de s’exprimer de façon respectueuse et consensuelle.
Elle se consacre exclusivement aux intérêts de ce nouveau métier qu’est le diagnostic immobilier pour le faire reconnaître comme une profession autonome et reconnue.
La vocation du diagnostic immobilier est d’assurer la sincérité de la transaction immobilière.
L’action de la FIDI se fonde sur des convictions fortes : la compétence (clef de la reconnaissance), l’indépendance (valeur cardinale), la responsabilité vis à vis de ses clients.
La FIDI s’est donnée pour objet l’organisation de la profession du diagnostic immobilier,la promotion des bonnes pratiques et de la déontologie du métier, la défense des intérêts de la profession, la représentation de la profession auprès des autorités.

 

 

 

 

 

 

 

FNAIMAujourd’hui moins que demain, le diagnostic immobilier est un passage obligé pour tous : notaires, agents immobiliers et propriétaires bailleurs.Parce qu’il est difficile de rester isolé dans un environnement aussi concurrentiel que le nôtre, la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers de la FNAIM (www.fnaim.fr)s’est donné pour mission de faire des spécialistes du diagnostic un métier connu et reconnu des professionnels et, bien entendu, du grand public. Elle entend créer une vraie synergie entre les différents acteurs du marché immobilier.

Parce qu’il est rigoureusement associé à la démarche qualité que développent la FNAIM et ses adhérents depuis sa création (audits réguliers, veille juridique active), l’adhérent à la chambre s’engage à respecter le code d’Ethique et de Déontologie tout au long de son parcours, ce qui garantit ainsi son indépendance et par conséquent sa sérénité.

Accompagner, rassembler, coordonner, représenter, former et certifier, autant de valeurs fortes de la Chambre pour faciliter l’exercice de la profession sur le terrain.

 

 

 

 

 

 

 

FNECI

La FNECI (Fédération Nationale des Experts de la Construction et de l’Immobilier, www.fneci.org) a vu le jour en 2003, à l’initiative d’experts en diagnostics et d’experts en évaluation.
Elle a pour but non seulement de fédérer les experts autour des mêmes valeurs – et de défendre leurs intérêts -, mais aussi de leur permettre de bénéficier de services adaptés à leur quotidien.
Fédération nationale regroupant environ 350 cabinets de diagnostiqueurs immobiliers, mais aussi organisation syndicale représentative, notre importance nous permet d’être un acteur majeur auprès des Pouvoirs Publics et de s’impliquer dans les évolutions réglementaires et professionnelles du secteur d’activité.
Chacun de nos membres adhére aux principes déontologiques de la fédération et défend les valeurs d’indépendance, d’impartialité et de professionnalisme qui sont les fondements de notre métier.
La FNECI s’engage à : rassembler les meilleurs experts de l’immobilier et de la construction, être le porte-parole de ses adhérents et de leurs professions, offrir des services adaptés aux besoins de ses adhérents.

 

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*