HellermannTyton propose des gaines tressées pour le blindage électrique des câbles

en partenariat avec :

La gaine tressée en cuivre étamé HEGTB5 d’HellermannTyton est utilisée pour la protection et le blindage électrique des câbles, dans les industries du transport, les composants électroniques sensibles et le secteur de la défense. Elle est proposée en rouleaux de 10 mètres.

Conçue pour la protection et le blindage électrique, la gaine HEGTB5 d’HellermannTyton est composée d’un tuyau en PVC amovible recouvert d’une tresse en cuivre étamé. Cette structure permet d’éviter toute déformation et une insertion plus facile des câbles. La gaine souple s’adapte à la forme donnée par les câbles, elle est proposée en plusieurs diamètres de 3 à 20 mm et présente une capacité d’extension d’environ 2 :1. Elle convient donc particulièrement aux applications dans des espaces restreints.

Le modèle HEGTB5, en cuivre étamé, présente une efficacité de blindage renforcée, laquelle s’étend de 50 dB à 90 dB, variable selon le diamètre de la gaine et la fréquence électrique à bloquer. Sa couverture optique minimale est de 95 % afin d’éviter les interférences. Elle résiste à des températures de -40°C à +155°C.

Par ailleurs, HellermannTyton propose une gamme complète de gaines de protection tressées à base de fils de cuivre mais aussi de fils polyester. Outre la protection standard, différents modèles sont disponibles en fonction des applications : anticorrosion, retardateurs de flamme, certifiés VG 96936-10/Type A pour les applications militaires.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur