Créateur de conférences pour la transition énergétique

Interview – Jérôme PERRIN JPL ELECTRICITE une entreprise lyonnaise entre tradition et innovation (Lyon 2017)


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

JLP Électricité : une entreprise lyonnaise entre tradition et innovation

Jérôme Perrin, 31 ans et fils d’électricien exerçant depuis 40 ans, avait suivi une formation d’ingénieur. Il décide rapidement de se reconvertir et de s’installer dans le 5ème arrondissement de Lyon. Entre les compétences traditionnelles et expérimentées de son papa et ses compétences d’ingénieries, ils décident il y a deux ans de créer JLP Electricité avec une offre pour le moins innovante. Il en prend la Direction Générale.

« L’électricité générale est le socle de base de notre entreprise, explique Jérôme Perrin. Mais grâce aux nouvelles compétences que j’y ai amenées, nous proposons également une offre autour des énergies renouvelables avec l’installation de panneaux photovoltaïques et de pompes à chaleur. Ceci nous permet de répondre à une demande croissante. Nous développons également l’installation de bornes de recharges pour les véhicules électriques dont les ventes ne cessent de progresser.
Peu d’électriciens se positionnent sur ces nouveaux marchés. Nous souhaitons aujourd’hui bien maîtriser notre offre avant de développer de nouveaux services. »

Au final JLP Electricité est le profil-type de l’entreprise d’électricité de demain. « Nous avons pris à la fois le virage de l’énergie et du numérique puisque pour l’ensemble des installations, nous devons gérer et superviser les données de consommation et de production pour les optimiser en permanence.

De ce mariage entre électricité traditionnelle et nouvelles technologies, nous sommes plutôt satisfaits. Les deux fonctionnent bien ensemble et les clients adhèrent à 100%. Grâce au bouche-à-oreille et aux réseaux d’entrepreneurs dont nous faisons partie, pour nous les sensibilisons aux énergies vertes ce qui booste notre développement.

Ces nouvelles activités se mettent bien en place chez nous, et elles représentent 40% de notre chiffre d’affaire. Si, au début de l’aventure, nous étions deux, nous sommes aujourd’hui quatre et nous envisageons d’embaucher un salarié d’ici la fin de l’année ».

Prochaines conférences Grand Circuit