Chauff innov : le chauffage central… décentralisé

Chauff-Innov commercialise Econorad, une gamme de chauffages et de chauffe-eaux innovants. Au-delà d’une innovation produit, Chauff-Innov propose une nouvelle conception du chauffage. Le point avec Jean-Pierre Delmas, responsable des ventes France.

Quelles sont les spécificités de votre solution ?

Nos radiateurs électriques avec circulation d’eau chaude sont basés sur l’hydro-électrothermie. Econorad fonctionnant par circulation d’eau chaude à l’intérieur de chaque chauffage, et qui restitue donc le même type de chaleur. Mais chaque chauffage est un module autonome, avec sa « chaudière » et son circulateur. Il suffit donc de les poser et de les brancher, sans raccordement avec un circuit d’eau.

600 Watts suffisent pour monter l’eau en température dans les radiateurs d’une puissance calorifique de 1052W à 2631W. Notre solution est issue d’un brevet de chez Siemens Allemagne de plus de 35 ans, qui été revu et optimisé par un ingénieur physicien français. L’ensemble est fabriqué en France depuis un an et demi.

Quel intérêt pour les copropriétés ?

Les copropriétés ont généralement des installations collectives, mais la tendance est à l’individualisation des chauffages. Notre solution est en outre plus simple : les radiateurs sont posés sans installation centralisée. Il y a donc une économie sur l’installation et sur l’entretien.

Nos solutions sont pilotées via Honeywell. Nous avons également développé une solution d’eau chaude sanitaire avec deux chauffe-eaux : 1200 watts pour 150 litres et 1800 watts pour 300 litres. Nous espérons favoriser un changement dans la « culture » du collectif dans les copropriétés, qui peut représenter l’avenir du secteur dans le cadre de la transition énergétique.

Laisser un commentaire

*