Créateur de conférences pour la transition énergétique

Chauffe-eau EnR thermodynamique : l’éco-solution du futur


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

A la pointe des nouvelles technologies liées au confort thermique, l’aérothermie permet de récupérer les calories présentes naturellement dans l’air pour produire de la chaleur. Simple et économique.

PRINCIPE


Fonctionnant sur le principe de l’aérothermie, les chauffe-eau thermodynamiques représentent une solution économique pour produire de l’eau chaude sanitaire tout en préservant l’environnement. Le principe est simple : le ballon d’eau chaude est couplé à une pompe à chaleur (PAC) air-eau avec laquelle on récupère les calories présentes dans l’air pour chauffer l’eau dont on a besoin. L’énergie ainsi produite pour fournir de l’eau chaude sanitaire est gratuite, inépuisable et non polluante.

 

QUELQUES CHIFFRES


Par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, l’économie générée par un ballon thermodynamique peut atteindre 210 € par an. Le retour sur investissement est estimé à 4 à 5 ans, en fonction de l’utilisation et du modèle installé. (Source : Marketing marché Groupe)

L’impact écologique de la production d’eau chaude sanitaire par le fioul est de 960 kg de CO2/an, celui d’un chauffe-eau thermodynamique de 50 kg de CO2/an et celui d’un chauffe-eau solaire de 70 kg de CO2/an.

Au 1er janvier 2012, l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique en remplacement d’un autre chauffe-eau par un professionnel ouvre droit à un crédit d’impôt de 26 %, selon le projet de loi de Finances 2012, daté du 31 décembre 2011.

 

LA TECHNOLOGIE ACI HYBRIDE


Chauffe-eau EnR thermodynamique rénovation énergétique

La nouvelle technologie ACI Hybride répond aux problématiques de durabilité des chauffe-eau liées à la dégradation de la qualité des eaux. Celle-ci est compatible avec toutes les qualités d’eau et permet de prolonger la durée de vie jusqu’à deux fois plus longtemps par rapport à un chauffe-eau classique, dans les eaux les plus agressives.

Le principe de la technologie ACI Hybride réside sur la combinaison de l’action de l’anode magnésium en titane inusable et des particules de magnésium. Le magnésium va se projeter sur les parois immédiatement et uniformément pour protéger la cuve. L’action du courant imposé va maintenir cette protection. Parallèlement à ce système, la résistance stéatite est protégée par un fourreau qui va permettre de limiter le dépôt de tartre et de remplacer la résistance sans vidange. Ces deux technologies participent au maintien des performances du chauffe-eau pendant toute sa durée de vie. Grâce à la technologie ACI Hybride, cette durée de vie est prolongée, quelle que soit la qualité de l’eau. 

Prochaines conférences Grand Circuit