Covid-19 : le guide de l’OPPBTP est allégé

Le guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction en période d’épidémie de coronavirus publié le 2 avril dernier a été mis à jour et allégé par l’OPPBTP pour prendre en compte le nouveau protocole de déconfinement du 24 juin.

Baisse limitée des tarifs d’achat de l’électricité photovoltaïque sur bâtiment

Pour aider les porteurs de projets dans le contexte de crise économique liée au Covid-19, les deux baisses successives de 5,4 % chacune pour les primes et tarifs applicables aux installations de puissance comprise entre 9 et 100 kWc sont remplacées par un gel au trimestre dernier et une diminution de 2,7 % pour le trimestre allant du 1er juillet au 30 septembre 2020.

Rénovation des bâtiments tertiaires : un rôle de plus en plus actif dans le système énergétique

Les bâtiments sont amenés à jouer un rôle de plus en plus actif dans le système énergétique. Pour être performant, le bâtiment devra produire, autoconsommer, stocker et piloter son énergie. Illustré par des projets exemplaires, Engie Solutions montre les différents points clés des équipements pour les maîtres d’ouvrage.

La crise sanitaire renforce l’urgence du déploiement de la fibre

Si la maintenance des réseaux de télécommunication s’est poursuivie pendant le confinement, les opérateurs doivent à présent préparer la reprise des chantiers afin de retrouver au plus vite le rythme nominal des déploiements. Didier Cazes, responsable des Affaires Publiques à la direction Fibre d’Orange, fait le point sur les dernières évolutions du déploiement de la fibre et sur les conséquences de la pandémie du Covid-19.