Autoconsommation collective étendue : dérogation pour déployer le dispositif en zones rurales

En étendant, de manière dérogatoire, le critère de distance entre les deux participants les plus éloignés à une opération d’autoconsommation collective étendue de 2 à 20 km, un arrêté permet à davantage de projets de se développer et de trouver leur rentabilité, dans les zones isolées et avec une faible densité de population.

Véhicules électriques : « Objectif 100 000 bornes » et mise en oeuvre des propositions de la Convention citoyenne pour le climat

Les acteurs des filières automobile, autoroutière, de l’énergie et de la grande distribution, les élus locaux et le ministère de la Transition écologique sont revenus sur le déploiement des véhicules électriques et le développement du réseau d’infrastructures de recharge lors d’une rencontre.

PLF 2021 : le crédit d’impôt en faveur de l’acquisition et de la pose de système de charge pour véhicules électriques est maintenu

Le remplacement du crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) par “MaPrimeRénov” conduit le législateur à encourager les dépenses d’acquisition et de pose de système de charge pour véhicules électriques sous la forme d’un nouveau crédit d’impôt destiné à maintenir le niveau d’avantage fiscal que procurait le CITE.

Comment avance le déploiement de la fibre optique ?

Le déploiement de la fibre optique s’est accéléré en France : en 2019, cinq millions de logements et de locaux professionnels ont été pourvus de cette technologie. Didier Cazes, responsable des relations externes de la Direction « Fibre » d’Orange, rappelle les objectifs et précise l’état d’avancement du déploiement en cette période bouleversée par le Covid-19.