Le télétravail au cœur de la stratégie digitale d’EuropAmiante

en partenariat avec :

« Depuis 10 ans, le télétravail et les visio-conférences sont en place chez EuropAmiante. Nous n’avons pas attendu qu’une chauve-souris ou qu’un pangolin passe par là ! » nous rapporte Philippe Laurensou, chargé de communication et marketing depuis juin 2018 chez EuropAmiante.

Le service commercial, le service communication et quelques salariés ont le statut d’itinérant, soit environ une vingtaine de collaborateurs. Depuis 2018, l’ensemble des collaborateurs dont le métier le permet peut effectuer une journée de télétravail par semaine en accord avec son responsable et en ayant signé au préalable une charte de bonnes pratiques. Une quinzaine de personnes a déjà franchi le pas.

Les outils collaboratifs indispensables pendant le confinement

Pour la visioconférence, grâce à l’outil WhereBy, les Experts, référents dans leur domaine d’activité, et les Dirigeants des agences (Ile De France, Nord et Picardie Grand Est) se sont réunis au minimum deux fois par semaine pour préparer la reprise de l’activité tant attendue par tous les collaborateurs. Les réunions commerciales hebdomadaires ont également été maintenues.

Mais cela va encore plus loin avec des réunions comportant plus de 30 personnes en simultané avec l’outil Jitsi Meet, outil qui a permis de réunir tous les chefs de chantiers, d’équipes et les superviseurs pour faire le point sur la reprise des chantiers et les chantiers à venir. Avant la reprise d’activité, une réunion avec environ 40% des salariés s’est tenue grâce à cet outil de visio-conférence.

« Certains de nos collaborateurs n’apprécient pas le télétravail. Je peux les comprendre. Me concernant, cela fait 8 ans que je le pratique et je dois avouer que je n’étais pas très emballé au début. J’avais du mal à me concentrer, à trouver mes marques. Le plus difficile est d’arriver à dissocier vie privée et vie professionnelle. Mais pour rien au monde, je ne changerai » confie Philippe Laurensou.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur