Créateur d'événements pour la transition énergétique

Interview video de Sébastien Bony (Cedres) : l’analyse prédictive de la présence d’amiante


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Créée en 2005, l’entreprise CEDRES propose depuis 2015 une évaluation prédictive du risque de présence d’amiante. Son dirigeant, Sébastien Bony, explique les détails de cette analyse prédictive.

A lire également
L’interview de Sébastien Bony pour le Mag Amiante : « L’évaluation prédictive de la présence d’amiante sécurise l’achat d’un bâtiment »

 

Prochaines  ÉMISSIONS 

01 déc. 2026
Rénovation des Copropriétés

Copropriétés : ils ont fait baisser la facture

10:30 – 12:00 | Conférence – Faire baisser la facture énergétique de sa copropriété : les leviers qui fonctionnent

14:30 – 15:30 | Conférence – Comment notre copropriété a fait baisser ses charges de chauffage : retour d’expérience

16:00 – 17:00 | Conférence – Rénover sa chaudière collective : les bonnes questions à se poser pour sortir du fioul

| –

| –

2 déc. 2026
Rénovation des bâtiments publics

Collectivités : vraiment bien accompagnées ?

9:30 – 10:30 | Conférence – Solutions d’accompagnement techniques et financiers

11:00 – 12:00 | Conférence – Montages juridiques innovants pour les réseaux de chaleur

| –

| –

| –

3 déc. 2026
Recharge des véhicules électriques

Recharge Poids Lourds : ils l’ont fait

9:30 – 10:30 | Conférence – Recharge des poids lourds : par où commencer, à quel coût, pour quels usages ?

11:00 – 12:00 | Conférence – Piloter la recharge des Poids Lourds pour optimiser ses coûts

14:30 – 15:30 | Conférence – Quand les chargeurs s’associent à des transporteurs électriques

16:00 – 17:00 | Conférence – De la borne à la tournée : retour d’expérience de transporteurs

| –

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel