PIC, Plan d’Intérieur Compensé

PIC, Plan d’Intérieur Compensé® est un outil performant et fiable conçu pour appliquer, compenser et mettre en forme vos relevés de plans d’intérieur.

DEUX METHODES DE LEVE AU CHOIX

Que ce soit avec la méthode traditionnelle ou en combinant PIC au DistoTM Bluetooth, vous pouvez traiter rapidement et en toute simplicité tout type de relevés, mêmes les plus complexes

Pour télécharger notre brochure PIC, cliquez ici maintenant !

Grâce à son interface interactive, à sa prise en main conviviale, et depuis à son utilisation avec la tablet et le Disto Bluetooth, PIC est un outil performant et fiable pour mettre en forme et compenser vos levés de plans d’intérieurs. Destiné aussi bien aux diagnostiqueurs qu’aux géomètres et plus récemment aux architectes, PIC facilite considérablement le traitement des levés de plans d’intérieurs du levé de points à la livraison du plan final.

Simplifiez la saisie et réduisez les erreurs

A partir des éléments du croquis traditionnel, de données terrain, l’utilisateur saisit les mesures et le dessin s’opère immédiatement à l’écran. Le logiciel permet de traiter efficacement tout type de relevé avec ou sans points de calage, à toute échelle et sur plusieurs étages.

De plus, de nombreux outils ont été développés afin d’accélérer la construction (connexion au Disto Bluetooth, création rapide des murs par digit de ligne…).

Profitez également du mode ‘Identification en un seul clique’ pour gagner du temps et simplifier l’utilisation de TopStation notamment avec une tablette PC équipée d’un stylet.


Assurez une construction interactive puis compensez l’ensemble du levé

PIC permet également d’assurer un contrôle permanent de la cohérence des mesures au fil du traitement grâce à un ensemble d’outils permettant d’appliquer des contraintes et des poids à chaque mesure (parallèle même axe entre les 2 faces d’une ouverture…). PIC opère ensuite, sur demande, une compensation par moindres carrés de tout ou partie du dessin. Le logiciel affiche dynamiquement les écarts entre mesure et dessin. La compensation, instantanée et automatique, garantit l’exactitude des mesures. C’est pourquoi, cette fonction est très largement utilisée et s’avère particulièrement efficace dans l’exécution de plans complexes (bâti ancien, accès difficiles, 1/50…) car elle réduit considérablement les erreurs éventuelles liées au levé.

Grâce à sa barre d’outils personnalisée, PIC guide l’utilisateur dans la création de ses plans d’intérieurs. Une panoplie d’outils dédiés permet d’habiller et de structurer le plan selon les besoins de l’utilisateur :

– création de pièces
– hâchurages
– calcul des surfaces
– etc….

L’utilisateur peut également accéder à une bibliothèque de figures, tout en ayant la possibilité d’en créer de nouvelles ou d’importer ses propres blocs. Les figures sont des dessins géomètriques qui s’accrochent aux points compensés du levé (ex : portes, fenêtres, encadrements, escaliers…). Ils suivent la compensation de façon dynamique et offrent une puissance de traitement illimité.

Grâce à la diversité et à la puissance des outils de PIC, les utilisateurs produisent des plans d’intérieurs des plus précis et complets.

Tout un ensemble de fonctions, regroupées dans une barre d’outils spécifique, permet de générer automatiquement des plans de coupes sur tous les étages d’un plan d’intérieur.

Grâce à cette fonction, très attendue des utilisateurs actuels, vous pouvez déplacer la ligne de coupe avec mise à jour automatique de la coupe en temps réel.
 
Un module 3D, qui s’ajoute à l’applicatif actuel de PIC, permet de modéliser en 3D et en un minimum de temps, l’ensembles de vos plans d’intérieurs sur tous les étages. Un outil parfait pour les utilisateurs souhaitant présenter leur plan avec un rendu 3D réaliste.
 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*