Créateur de conférences éco-responsables

AVIP : solution de suivi des performances des bâtiments


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Démarquez-vous en proposant à vos clients un système, simple à mettre en oeuvre, pour suivre les performances de leur bâtiment.

Réduire les factures et l’empreinte carbone

 Composé de différents capteurs, l’AVIP aide à  suivre les consommations pour mieux les gérer.

En séparant les consommations par usage (chauffage, ECS, éclairage, climatisation, ventilation et électroménager) directement dans le tableau, on peut identifier les sources principales de consommation.

 Le système suit aussi des paramètres qui permettent de comprendre facilement pourquoi il y a des surconsommations sur certains postes (fenêtre ouverte, températures des pièces trop élevées, éclairage allumé la journée, etc.).

 

Gérer les paramètres de confort

 L’AVIP est également un tableau de bord des paramètres de confort du bâtiment (température, humidité de l’air, taux de CO2).

 On peut ainsi adapter le chauffage ou la climatisation.

Il permet aussi contrôler la qualité de l’air intérieur du bâtiment.

Par exemple une augmentation rapide du taux de CO2 ou de l’humidité dans l’air (quand de nombreuses personnes sont présentes dans une pièce) indique qu’il faut ouvrir temporairement une fenêtre, alors qu’une hausse lente mais régulière sur plusieurs semaines signifie sans doute que les filtres et bouches de ventilation doivent être nettoyés ou remplacés.

 

Accessible partout, tout le temps

 L’AVIP peut être connecté à internet pour donner accès aux informations sur le bâtiment en direct. Il est possible de partager ces informations avec qui l’on veut, avec plusieurs niveaux d’accès.

 Les mesures et l’interface sont stockées localement dans l’AVIP, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un accès internet pour y accéder.


Pour plus d’informations : système AVIP

Prochaines conférences Grand Circuit