Créateur d'événements pour la transition énergétique

Blog DOMOFIT – Utiliser domofit DPE sans connexion réseau


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

La saisie sur le terrain peut se dérouler dans des locaux ne disposant pas d’une couverture réseau (mobile ou Wifi). Il est donc nécessaire que les applications puissent fonctionner en mode déconnecté : c’est le cas de domofit DPE. Explication….

 Préparation à la visite

deux méthodes existent pour préparer la visite avec domofit DPE :

  • Création de l’ensemble du dossier par le diagnostiqueur : dans ce cas, vous créez le contact client et le bien avec leurs coordonnées, puis vous saisissez les généralités techniques. Un accès à Internet est nécessaire pendant la préparation car domofit DPE vérifie sur son serveur si le client n’existe pas, afin d’éviter les doublons.
  • Création du dossier en collaboration avec le client : dans ce cas, vous prenez rendez-vous avec le client. Et c’est lui qui complète ses coordonnées, celle du bien, les généralités techniques. Il peut aussi vous fournir des documents utiles à la visite (règlement de copropriété, précédents diagnostiscs, etc.). Un accès à Internet est nécessaire pour récupérer toutes ces données en local sur votre appareil.

Saisie sur le terrain & création des variantes

la saisie sur le terrain fonctionnement parfaitement en mode déconnecté.
Il en est de même pour la création des variantes.

Génération des rapports

La génération des rapports nécessite un accès à Internet, car le moteur DPE domofit se situe sur son serveur. Le rapport récupéré à partir du serveur peut ensuite être consulté en mode déconnecté.

Résumé :

Retrouvez toute l’information sur le blog domofit DPE : cliquer ici

Prochaines  ÉMISSIONS 

Des travaux faciles à vivre ?
Rénovation des copropriétés

Des travaux faciles à vivre ?

Diagnostiqueurs sous pression ?
Compétences des diagnostiqueurs

Diagnostiqueurs sous pression ?

Poids lourds électriques : est-ce rentable ?
Recharge des véhicules électriques

Poids lourds électriques : est-ce rentable ?

Chaleur : à quel prix ?
Rénovation des bâtiments publics

Chaleur : à quel prix ?

Recharger moins cher ?
Recharge des véhicules électriques

Recharger moins cher ?

Incendie, pas chez moi
Rénovation des copropriétés

Incendie, pas chez moi

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel