Créateur de conférences éco-responsables

Conduits rigides plastiques – Flexigaine et Minigaine


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

La gamme Flexigaine ce sont des conduits plastique semi-rigide de diamètre unique qui ne nécessite ni raccord ni accessoire. Elle allie simplicité et flexibilité de pose : idéale pour les chantiers nécessitant de la souplesse. Et la gamme Minigaine ce sont des barres de conduits plastiques de forme oblongue, associées à une large gamme d’accessoires. Réputée pour sa compacité et ses faibles pertes de charges, elle est particulièrement adaptée aux réseaux longs.

Les avantages de cette gamme :


– Section de passage de l’air garantie durablement : la résistance des conduits rigides évite tout risque de déchirement, d’écrasement, de coude étranglé et assure la pérennité du réseau.

– Faibles pertes de charge : totalement lisses à l’intérieur, aux formes et dimensions spécifiques, les conduits rigides sont peu déperditifs et participent à limiter la consommation électrique des moteurs. 

– Intégration facile dans le volume chauffé : la compacité des conduits facilite les installations en faux plafond, en doublage de parois et dans les passages étroits

– Risque de fuite limité : la liaison entre conduits et bouches ou accessoires se fait par emboîtement avec guidage, garant de la tenue mécanique des liaisons.

– Hygiène et entretien : l’intérieur totalement lisse des conduits limite le dépôt de poussières, rend l’entretien mécanique possible et accroît l’efficacité des produits d’entretien.

 

Lien documentation : http://pro.aldes.fr/upload/documents/VC100854-1%20-%20Doc%20Expert%20Conduits_BD.pdf

Prochaines conférences Grand Circuit