Créateur de conférences éco-responsables

Entrées d’air Autoréglables et Hygroréglables – EAI et EHL


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

L’entrée d’air est un élément essentiel du système de VMC qui assure l’admission d’air neuf dans les pièces principales du logement : chambres, séjour… Cet air traverse le logement, soit au travers de bouches de transfert, soit par le jeu des huisseries (détalonnage des portes) ; ce faisant, il se charge des pollutions intérieures puis il est extrait dans les pièces de service : cuisine, salle de bains, wc pour être rejeté à l’extérieur par un ventilateur.

L’EAI est une entrée d’air autoréglable acoustique qui garantit un débit d’air neuf constant, quelles que soient les conditions atmosphériques ou l’occupation des pièces et qui permet de limiter l’introduction de bruit extérieur liée à la présence d’une ouverture vers l’extérieur.

Les avantages de l’EAI :

–          Certifiée NF pour les kits standards ;

–          Bonne performance acoustique : isolement de 38 dB ;

–          Montage inversé sur profil de fenêtre (avec fente en position basse) ;

–          Jet d’air vers le plafond ;

–          Aucune vis de fixation apparente ;

–          Choix de coloris : blanc, alu, noir, marron, chêne, chêne clair et ivoire ;

–          Et ailettes assurant la fonction anti-moustique.

 

L’EHL est une entrée d’air hygroréglable qui, grâce à son design exclusif (ligne allongée, profil galbé, le large choix de coloris) lui permet de s’intégrer parfaitement à l’ensemble des profils de fenêtres.

Les avantages de l’EHL :

–          Certifiée CSTBat (avis technique hygroréglable : N° 14/07-1193) et possédant un niveau d’atténuation acoustique de 37 à 42dB, l’EHL répond totalement à la réglementation en vigueur.

–          Pour un plus grand confort des occupants, le jet d’air est orienté vers le plafond et rend ainsi les flux d’air imperceptibles.

–          Et pour plus d’économies d’énergie, la technologie hygroréglable de l’EHL permet d’adapter les débits d’air entrants aux besoins des occupants sans apport électrique. Lorsque la pièce de vie est occupée, la tresse présente dans l’EHL capte l’humidité de l’air ambiant et active l’ouverture de l’entrée d’air. Lorsque la pièce est vide, le taux d’humidité de l’air redescend, l’EHL se referme alors légèrement pour réduire la quantité d’air entrant, limitant ainsi les besoins de chauffage.

D’ailleurs, les entrées d’air hygroréglables EHL, en complément des bouches hygroréglables Bahia, permettent d’apporter jusqu’à 10% d’économies sur la facture de chauffage (Par rapport à une VMC autoréglable). Et pour information, l’EHL est également compatible avec tous les systèmes de ventilation simple flux hygroréglable (T.Flow et la gamme Bahia), en habitat collectif comme en habitat individuel.

Lien documentation générale : http://pro.aldes.fr/upload/documents/VC100859%20-%20Doc%20Expert%20Entrees%20Air_BD.pdf

Lien documentation EHL : http://pro.aldes.fr/upload/documents/VC%20100%20735%20-%20Doc%208%20Pages%20EHL_BD.pdf

Prochaines conférences Grand Circuit