Diversification : l’AD’AP (accessibilité) un marché pour les diagnostiqueurs immobiliers ?

Pour que soit réellement appliquée la loi de 2005 qui donnait 10 ans aux établissements recevant du public pour être accessibles à tous, les ERP ont jusqu’au 27 septembre 2015 pour construire et déposer leur AD’AP (Agendas D’Accessibilité Programmée).

 

 

L’AD’AP C’EST QUOI ?

L’Ad’AP est un engagement pour les propriétaires ou les gestionnaires d’un ERP de procéder aux travaux de mise en accessibilité d’un ERP

  • dans le respect de la réglementation,
  • dans un délai limité,
  • avec une programmation des travaux et des financements

QUELS MARCHES ET PRESTATIONS ?

Le marché est colossal puisque l’accesssibilité concerne 1 million d’établissements recevant du public : commerces, théâtres, cinémas, cabinets libéraux, mairies, établissements scolaires, etc.

Pour les diagnostiqueurs immobiliers qui souhaitent se diversifier, il y a une prestation d’accompagnement des ERP pour remplir l’AD’AP et surtoût de définition et de chiffrage des travaux à engager pour respecter la règlementation.

L’OBLIGATION POUR LES ERP EN SCHEMA

Résumé :

Le Ministère vient de mettre en place un kit de communication sur l’accessibilité qui sera utile aux diagnostiqueurs immobiliers qui souhaitent développer cette activité http://www.developpement-durable.gouv.fr/Kit-de-communication,40864.html

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*