Formation virtuelle pour les diagnostiqueurs immobiliers

en partenariat avec :

formation-virtuelle-diagnostic-immobilier

Organisme de formation des diagnostiqueurs immobiliers basé en région parisienne (dans les Yvelines), Sonelo a ouvert un second centre de formation dans le Sud-Est de la France, à Avignon.

Ouvert en septembre 2017, ce nouveau centre de formation permet à Sonelo de répondre à une demande croissante de la part d’actuels ou de futurs diagnostiqueurs dans le Sud-Est. La qualité de la prestation sera exactement la même que dans le centre historique puisque les vingts formateurs actuels viendront donner des cours à Avignon. Seules différences : la taille du bâtiment, qui influe sur le nombre de sessions, et le choix de ne dispenser – pour l’heure – que des cours relatifs au diagnostic immobilier. Le centre parisien de Sonelo propose en effet une plus large offre de formations, comprenant notamment le calcul des tantièmes et la mise en copropriété d’un immeuble, la prévention des risques ou encore la sécurité incendie (SSIAP). Mais à terme, l’intégralité du catalogue de formation sera proposé dans le nouveau centre.

Nicolas Czarnecki, co-gérant de Sonelo, précise : « Pour le moment, notre objectif est de faire trois sessions « devenir diagnostiqueur immobilier » sur Avignon. Une session dure entre deux mois et deux mois et demi, ce qui fait près de sept mois d’activité à temps plein. Nous pensons recevoir une cinquantaine de stagiaires la première année ». En octobre, la première session de formation a été une réussite avec des cours dispensés à 17 stagiaires.

De la formation virtuelle pour 2018

Si cette présence à Avignon est l’occasion pour Sonelo de se rapprocher de ses stagiaires basés dans le Sud, l’organisme de formation ne mise pas seulement sur la présence in situ. Actuellement, tous les stagiaires ont un accès en ligne aux modules qu’ils ont choisi. Cette solution de e-learning est très plébiscitée par les diagnostiqueurs en activité, explique Nicolas Czarnecki : « l’objectif que nous nous étions fixé pour toute l’année 2017 a été dépassé en octobre. Cette forte demande est notamment due à la recertification des diagnostiqueurs, avec laquelle ils ont des journées de formation obligatoires ».

Pour 2018, Sonelo souhaite aller plus loin en lançant une « classe virtuelle ». Le principe : les stagiaires assistent à une formation à distance, dispensée en direct par un formateur présent dans une autre local. Raccordées à une plateforme spécifique, des caméras haute définition capteront le cours et le retransmettront à une vingtaine de personnes assises devant leur écran. Cet outil permettra des échanges en direct entre le formateur et les apprenants. Ces derniers pourront également partager leur écran.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*