Christophe Heberlé (MMA INOVENCE) : « Assurer les professionnels en fonction de leurs besoins »

en partenariat avec :

ENTRETIEN AVEC
Christophe Heberlé, gérant de MMA INOVENCE, cabinet d’assurance spécialisé en entreprises et basé sur l’est de la France. Il est l’un des plus importants cabinets au niveau du groupe MMA.

Vous avez développé une offre spécifique pour les électriciens. Quelle est-elle ?

Nous sommes présents sur tout le territoire, avec contrat de groupement et de franchisés au niveau national. Nous assurons aujourd’hui 400 électriciens. Nous avons développé pour l’ANITEC un contrat spécifique en responsabilité civile professionnelle et en responsabilité décennale, réservé à ses adhérents. Il s’agit d’un contrat proposant une réduction des tarifs équivalentes à celles d’un contrat groupe, et délivré par l’ensemble du réseau MMA sur la France entière. Nous faisons en sorte d’être très présents aux côtés de l’ANITEC, par exemple en participant aux salons professionnels régionaux, aux assemblées générales, etc. Cette année, nous les accompagnons sur le Grand Circuit des Intégrateurs Electriciens 2018, sur Lille et Nancy.

Nous avons développé un contrat spécifique pour les électriciens alsaciens, avec garanties et tarification spécifiques, car dans l’est, nous avons des corporations de professionnels. Ces contrats leur sont dédiés spécifiquement.

Les contrats ont-ils évolué ?

Les contrats évoluent essentiellement pour faire face à un changement de la nature de la sinistralité. La sinistralité que l’on rencontre le plus aujourd’hui, ce sont les vols de matériels sur chantier. Une problématique que nous continuons à assurer, contrairement à d’autres assureurs qui retirent cette garantie de leurs contrats. Ensuite, nous avons toujours un certain nombre de sinistres en responsabilité civile ou en mise en cause de plus en plus nombreux, tout cela étant lié à la judiciarisation croissante du monde professionnel.

Et en ce qui concerne l’assurance des prestations de domotique ?

Pour accompagner les changements dans le métier et notamment dans le domaine de la domotique (qui n’a pas de réelle définition en termes d’activité), nous proposons des projets sur-mesure, qui est permise par la très grande ouverture de notre offre. Cela nous permet d’accompagner les professionnels dans l’évolution de leurs métiers.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*