Financement : « une gestion évolutive du matériel des électriciens »

en partenariat avec :

Leasecom, pionnier de la location financière et de l’économie de l’usage, aide les entreprises en leur proposant une gestion évolutive des équipements réputés à forte obsolescence. Créée en 1984, elle regroupe un réseau de 1 100 partenaires constructeurs, distributeurs et éditeurs. Rencontre avec Frédéric Amichot, responsable du développement marché.

Que signifie « productivité responsable » ?

Au cœur de la relation du distributeur, constructeur et client final, nous sommes tiers de confiance et animons un écosystème de professionnels. Concrètement, nous proposons un nouvel usage du matériel : plutôt que d’investir de manière classique, nos distributeurs proposent un système locatif à leur client. Par exemple pour un parc de 20 Cameras dans une grande surface, en échange d’un loyer, elle peut se doter immédiatement des nouvelles technologies, les faire évoluer ou les remplacer à tout moment sans augmenter sa charge locative. L’entreprise peut ainsi, passer simplement de l’analogique au numérique en maîtrisant son budget. Et enfin, chaque matériel usagé est systématiquement récupéré, re-commercialisé ou recyclé selon les normes DEEE. Et l’émission des gaz à effet de serre est compensée grâce à notre partenaire Compte Co2. Autrement dit, la chaîne est entièrement responsable.

Quels services additionnels proposez-vous aux professionnels ?

En tant que facilitateur, nous proposons des services associés. Au-delà du financement, nous intégrons à titre d’exemple la maintenance. Ainsi le client final ne disposera pas d’un devis pour le matériel et un autre pour la maintenance, mais d’un financement tout compris mensuel. Il est ainsi plus facile pour lui d’intégrer dans sa comptabilité une charge régulée sur l’année qu’un investissement important à un instant T. Autre avantage, pour le fournisseur cette fois-ci, nous supportons le risque d’insolvabilité du client pendant toute la durée du contrat. Et Leasecom règle le fournisseur de l’intégralité de son projet dès l’installation des équipements.

Quel accompagnement proposez-vous ?

La gestion évolutive du parc de matériel nous permet d’anticiper les besoins en s’adaptant au cas par cas, nous permettant de proposer en amont le matériel adéquat tout en optimisant le contrat pour toujours garantir au client final un parc de qualité optimale.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*