Créateur d'événements pour la transition énergétique

Observatoire ventes & locations – France décembre 2008


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Les nombre des mises en vente et en location touche son plus bas niveau depuis la mise en place de notre observatoire. La baisse des mises en vente est de plus de 50 % par rapport au point haut de cet été. Retrouvez tous les chiffres.

TENDANCE DU MOIS

 

La baisse reprend après le timide rebond des mises en vente du mois de novembre dernier. Les baisses sont proches des 20 % pour les mises en vente et de 15 % pour les mises en location. Néanmoins traditionnellement le mois de décembre n’est pas le meilleur mois pour les mises en vente et en location.

 

Nous attendrons le mois prochain pour savoir si ces deux indices ont touché le fond ou si le mouvement de baisse va continuer.

 

Ces indicateurs, en avance de l’ordre de 6 mois sur les ventes et les locations, laissent présager d’un mauvais premier semestre 2009. Compte tenu de ces chiffres avancés, nous pensons malheureusement que ce premier semestre devrait encore voir se dégrader l’activité du diagnostic immobilier.

 

 

Inscrit du ClubAvantage, retrouvez l’article des mises en ventes et locations par département.

 

 

Ventes et locations département

 

 

 

 

 

Vous n’êtes pas inscrit, inscrivez-vous s’inscrire gratuitement au ClubAvantage pour retrouver l’ensemble des résultats.

 

S'inscrire gatuitement au ClubAvantage

 

 

 

 

TABLEAU DE BORD

Ventes et locations en FranceVentes et locations en France

 

METHODOLOGIE

 

Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas ou un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.

 

 

Résumé :
Les chiffres poussent à pronostiquer un mauvais premier semestre 2009. Il semble difficile d’envisager un rebond des ventes et locations avant septembre 2009.

Prochaines  ÉMISSIONS 

01 déc. 2026
Rénovation des Copropriétés

Copropriétés : ils ont fait baisser la facture

10:30 – 12:00 | Conférence – Faire baisser la facture énergétique de sa copropriété : les leviers qui fonctionnent

14:30 – 15:30 | Conférence – Comment notre copropriété a fait baisser ses charges de chauffage : retour d’expérience

16:00 – 17:00 | Conférence – Rénover sa chaudière collective : les bonnes questions à se poser pour sortir du fioul

| –

| –

2 déc. 2026
Rénovation des bâtiments publics

Collectivités : vraiment bien accompagnées ?

9:30 – 10:30 | Conférence – Solutions d’accompagnement techniques et financiers

15:00 – 16:00 | Conférence – Montages juridiques innovants pour les réseaux de chaleur

| –

| –

| –

2 et 3 déc. 2026
Recharge des véhicules électriques

Recharge Poids Lourds : ils l’ont fait

2 déc. – 14:00 – 15:00 | Conférence – Recharge poids lourds : quand les transporteurs s’organisent ensemble pour mailler le territoire

3 déc. – 9:30 – 10:30 | Conférence – Recharge des poids lourds : par où commencer, à quel coût, pour quels usages ?

3 déc. – 11:00 – 12:00 | Conférence – Piloter la recharge des Poids Lourds pour optimiser ses coûts

3 déc. – 14:30 – 15:30 | Conférence – Quand les chargeurs s’associent à des transporteurs électriques

3 déc. – 16:00 – 17:00 | Conférence – De la borne à la tournée : retour d’expérience de transporteurs

Ne ratez pas les prochaines Émissions d'Améliorons la Ville !

Des débats, des retours d’expérience et des solutions pour s’engager sereinement dans la rénovation et la mobilité électrique des copropriétés et collectivités !

En distanciel