Nouveau DPE : quelles conséquences pour l’assurance des diagnostiqueurs ?

Grégoire Marion, responsable du marché des diagnostiqueurs immobiliers au sein du Cabinet Condorcet, courtier en assurance, répond aux questions sur les conséquences du nouveau DPE en termes de gestion des litiges et d’assurance des professionnels du diagnostic.

Sur le même sujet

Évolution du DPE : quelles conséquences pour les contrats d’assurance ?

Entrée en vigueur le 1er juillet 2021, la nouvelle version du DPE fait évoluer non seulement la méthode des diagnostiqueurs, mais également leur responsabilité. Le point sur les conséquences envisageables pour les contrats d’assurance avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.

Assurance des diagnostiqueurs immobiliers : les pièges à éviter à la souscription du contrat

L’assurance professionnelle accompagne les diagnostiqueurs immobiliers tout au long de leur activité. Choisir le contrat le plus adapté à sa situation est primordial et doit se faire en connaissance de cause. Le point avec Sandra Lutz, chargée de clientèle Diagnostiqueurs au sein du cabinet Condorcet, et Grégoire Marion, responsable branche Responsabilité Civile.