Créateur de conférences éco-responsables

Numérisation du bâtiment : la technologie devient accessible

Numérisation du bâtiment : la technologie devient accessible

Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Le concepteur de solutions de numérisation du bâtiment Matterport a choisi cinq revendeurs, dont Testoon, pour distribuer son innovation dédiée à la génération de plans et à la visite virtuelle 3D. Une solution qui offre un bon compromis entre précision et accessibilité.

C’est une solution tout en un, logicielle et matérielle, qui permet de réaliser en une seule opération un plan 3D compatible pour le BIM, un rapport interactif (avec ajout de tags et notes), une visite virtuelle 3D et en réalité virtuelle, un plan 2D schématique avec prise de mesures, ainsi que des photos et des vidéos 4K. Matterport propose pour cela un matériel dix fois moins cher que les équipements disponibles jusqu’à présent sur le marché. La contrepartie : une mesure légèrement moins précise, avec une marge d’erreur de +/- 20 mm, contre +/- 1mm pour des équipements plus avancés.

En termes de vitesse aussi, Matterport se distingue en permettant de scanner chaque point en 18 secondes, contre plus d’une minute pour les appareils plus coûteux. Quant à sa prise en main, la solution est facile d’utilisation et ne nécessite qu’une formation minimale.

Prochaines conférences Grand Circuit