Demandes de devis : le modèle Diagnostiqueurs de France

en partenariat avec :

Diagnostiqueurs de France met en relation depuis 2008 les propriétaires immobiliers avec les diagnostiqueurs de la France entière. Cyril Dray, dirigeant de la plateforme, présente le fonctionnement et les atouts du réseau pour les diagnostiqueurs.

Quel est le principe du réseau Diagnostiqueurs de France ?

Pour les diagnostiqueurs, nous sommes apporteurs d’affaires en recueillant les demandes de devis des propriétaires. Et pour ces derniers, nous les accompagnons gratuitement dans leur recherche de professionnels qualifiés et certifiés pour la réalisation des diagnostics immobiliers réglementaires.

Diagnostiqueurs de France est donc une plateforme où les propriétaires de biens immobiliers peuvent générer, à partir d’un formulaire très simple et rapide à compléter, une demande de devis pour la plupart des diagnostics (plomb, gaz, éléctrique, termites, DPE, amiante, métrage Loi Carrez, ERP…) et des repérages (amiante avant travaux, plomb avant travaux, examen visuel après travaux, amiante et plomb avant démolition…), ainsi que pour la réalisation d’un Dossier Technique Global (DTG)..

Nous leur garantissons réactivité, juste prix de la prestation, ainsi qu’une mise en relation avec des experts qualifiés de leur département. Nous veillons également à ce que tous les diagnostiqueurs du réseau disposent bien d’une responsabilité civile professionnelle conforme à leur activité et d’une assurance.

Quels sont les avantages pour les diagnostiqueurs qui rejoignent le réseau ?

Grâce à son très bon référencement (5 000 mots clés sur les principaux termes du diagnostic et de géolocalisation), à sa renommée auprès des agences et des particuliers, et aux efforts que nous maintenons pour être visible, Diagnostiqueurs de France offre des opportunités aux diagnostiqueurs pour développer leur activité. Ouverte 24h/24 et 7j/7, la plateforme génère un volume d’environ 2 000 demandes de devis par mois.

Aussi, nous limitons la concurrence entre diagnostiqueurs : chaque demande de devis génère une exclusivité ou quasi-exclusivité (jusqu’à deux transmissions pour une demande) pour le professionnel, dans sa zone géographique.

Comment rejoindre le réseau national ?

Les diagnostiqueurs peuvent nous rejoindre en souscrivant à notre abonnement mensuel. Nous garantissons la rentabilité de cette prestation : en cas de pertes, Diagnostiqueurs de France s’engage à rembourser la différence.

Notre réseau rassemble actuellement plus de 300 professionnels. À terme, nous souhaitons atteindre 500 diagnostiqueurs référencés.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur