Informatique et saisie des rapports

L’équipement informatique est aujourd’hui primordial. Aux côtés du hardware (matériel), le software, ou logiciel, est à choisir minutieusement en fonction de votre activité. Décryptage.

logiciel diagnostic immobilierlogiciel diagnostic immobilierlogiciel diagnostic immobilier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les équipements informatiques sur le marché vous permettent désormais de répondre à de multiples applications, de l’ordre de mission à la facturation…. De plus, certains logiciels sont évolutifs afin de s’adapter à l’évolution des nouveaux décrets.

 

 

 

 

 

 

Tablette PC

Associer des outils informatiques (tablette) à des matériels de relevés permet par exemple des fonctions interactives. Cela permet de simplifier les relevés de géométrie de la construction, notamment dans des endroits encore encombrés, et d’incorporer des photos…

Par exemple, l’association d’une tablette avec un appareil de mesure Loi Carrez prendra en compte les difficultés (avant-coffres, bow window, lucarnes…), l’assemblage automatique des pièces, le calcul automatique des surfaces inférieures à 1,80 m…

 

 

 

Pour le plomb, la tablette peut par exemple communiquer avec les analyseurs de plomb, enregistrer directement les mesures (unités de diagnostics, locaux,…), effectuer le calcul des classes (0, 1, 2 ou 3) selon le taux de plomb et l’état de dégradation.

 

Pour le repérage amiante, l’utilisation de grilles d’évaluation et l’édition de la lettre d’envoi des prélèvements au laboratoire vous simplifieront la tâche.

 

Pour les états parasitaires, la tablette peut vous proposer l’utilisation de listes déroulantes pour le choix des xylophages et de la partie de la pièce concernée et une aide sur les éléments constitutifs de la charpente.

 

Résumé :

Enfin, pour vos rapports, elle peut vous permettre une édition automatique des rapports d’expertises immobilières dans WORDTM et EXCELTM (Loi Carrez, amiante, plomb, états parasitaires, prêt à taux zéro, Loi SRU, états des lieux, DPE).

La plupart assure une interface avec la comptabilité CIELTM, la gestion des contacts via OUTLOOKTM, l’insertion de photos, de croquis, de notes vocales…

Laisser un commentaire

*