Équipement des électriciens : la mobilité au service de la productivité

en partenariat avec :

Les électriciens ou mécaniciens qui sont fréquemment en déplacement savent le rôle que peuvent jouer le choix d’outils et son système de transport. Dans le cas d’interventions de maintenance, on donne la priorité à une sélection d’outils bien pensée avec une fonction de transport la plus confortable possible. Wiha présente trois solutions au service de la productivité et du confort.

Sac à dos

Les sacs à dos robustes Wiha offrent un large espace de stockage ainsi qu’un confort de transport agréable grâce à ses rembourrages ergonomiques thermoformés au niveau du dos. L’équipement, pensé en détail avec ses outils à main de grande qualité, est sûr et bien ordonné à l’intérieur du sac à dos. La parfaite stabilité et la possibilité d’ouverture du sac des deux côtés permettent de prendre et de ranger les outils facilement. De nombreux anneaux en D, trousses, et sangles offrent différentes possibilités de rangement des outils, consommables et matériel supplémentaires à l’intérieur comme à l’extérieur.

Un crochet extensible permet de suspendre le sac à dos, rendant ainsi la prise d’outils plus confortable pour l’utilisateur tout en ménageant son dos

La sélection varie selon l’utilisation, mécanique ou électrique. Le jeu electric est composé de tournevis et pinces isolés et ergonomiques, des clés mâles, des outils de dénudage et d’autres équipements de base de l’électricien. La version mécanique contient des outils différents : clés mixtes à cliquet, marteau de serrurier et vaste jeu de tournevis à douilles six pans 1/4″ et d’embouts.

Trolley

Avec le Trolley de maintenance XXL III pour électricien, Wiha pose de nouveaux jalons en termes de fonctionnalité, d’ergonomie, d’efficacité et de sécurité.

Grâce à ses grandes roulettes de format XXL conçues sur mesure, la mallette roule en douceur dans les escaliers ou sur les terrains accidentés et surmonte facilement les obstacles typiques de l’utilisation mobile. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder plus facilement à leur lieu de travail et accroître au maximum leur liberté de mouvement. Si des travaux doivent être effectués sur des plafonds ou des emplacements en hauteur, une marche escamotable ou même la mallette en position fermée reposant sur ses pieds robustes peuvent être utilisées.

Les vérins empêchent la fermeture involontaire du couvercle de la mallette et réduisent le risque de se coincer les doigts

Deux encoches situées dans le couvercle de la mallette, permettent de réaliser des petits travaux de découpe, tels que le sciage des goulottes électriques, des tubes ou des barres. Le matériau peut y être inséré et mesuré grâce aux mesures intégrées. Le positionnement de la mallette, même ouvert, sur ses quatre pieds pliables et rétractables, assure une position de travail beaucoup plus confortable, efficace et ergonomique, car les utilisateurs n’ont plus à se pencher au sol pour retirer les outils.

Trousse à outils

Qui un jour ne s’est pas retrouvé à chercher vainement dans sa caisse à outils le bon tournevis pour la bonne application par manque d’ordre, mais surtout par l’absence de lame correspondante aux vis à insérer ou à retirer ?

La gamme ElectricVario se compose de 83 outils entièrement combinables en toute sécurité, car ils sont isolés et testés à 10 000 volts. « Grâce à ces multiples combinaisons, l’électricien gagne du temps et un espace précieux dans sa caisse à outils, souligne Jérôme Layer. Par ailleurs, leur ergonomie a été spécialement étudiée, en collaboration avec des médecins spécialistes et des thérapeutes pour rendre leur utilisation confortable de façon à soulager les muscles et les articulations. »

Pour conclure l’action de vissage, l’utilisateur n’a que l’embarras du choix avec une vaste gamme d’anciens et de nouveaux embouts slimBit et de douilles six pans mâles 1/4″

Sur le même sujet

Outillage à main : l’innovation Wiha mobilisée contre les troubles musculaires

Fabricant d’outillage à main depuis huit décennies, Wiha consacre sa recherche au développement d’outils adaptés aux usages des professionnels et réduisant au minimum l’effort et la fatigue des utilisateurs. Jerome Layer, responsable marketing France, présente la philosophie de l’entreprise et ses dernières innovations pour les électriciens : le tournevis à assistance électrique SpeedE 2 et un trolley à outils modulaire.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur