Lab by FFIE : un concentré de nouvelles technologies

Le développement du numérique, des technologies smart et de l’intelligence artificielle constituent des domaines qui nous permettent de croire en l’avenir. Avec les données télécoms et numériques alliées à l’électricité, l’intégrateur électricien a une place centrale dans la révolution en cours, pour placer le bâtiment au cœur des enjeux sociétaux, énergétiques et climatiques. Pour illustrer […]

EasyDoor+ : la poignée antimicrobienne multifonctions d’HellermannTyton devient tactile

Dans le contexte actuel, le respect des gestes barrières et les règles de distanciation sociale se sont imposés dans notre quotidien. En tant qu’expert dans l’injection plastique, HellermannTyton a souhaité se mobiliser pour répondre à ces nouveaux enjeux. Ainsi, le fabricant a développé une poignée multifonctions innovante contenant un additif antimicrobien.

Outillage à main : l’innovation Wiha mobilisée contre les troubles musculaires

Fabricant d’outillage à main depuis huit décennies, Wiha consacre sa recherche au développement d’outils adaptés aux usages des professionnels et réduisant au minimum l’effort et la fatigue des utilisateurs. Jerome Layer, responsable marketing France, présente la philosophie de l’entreprise et ses dernières innovations pour les électriciens : le tournevis à assistance électrique SpeedE 2 et un trolley à outils modulaire.

Décret Tertiaire : une formation pour accompagner les entreprises électriques

Les installateurs électriciens ont une position idéale pour accompagner les entreprises dans la réalisation de leurs objectifs de performance énergétique des bâtiments tertiaires. Hervé Jacques, directeur du développement de Formapelec, présente une nouvelle formation dédié aux dirigeants et chargés d’affaires des entreprises d’installation électrique.