Minos Group

en partenariat avec :

Conversez en direct

Mohamed Ouerghi

Directeur
MINOS GROUP

CONTROLES ET DIAGNOSTICS IMMOBILIER

Créée en 1999, la société MINOS GROUP a commencé son activité avec l’arrivée des premières mesures réglementaires concernant l’Amiante en France.

Le Département MINOS Expertises est né. Il concerne l’ensemble des contrôles réglementaires obligatoires dans une transaction, une location et une gestion immobilière (amiante, plomb…).

L’ensemble des 55 000 Expertises dans tous les domaines (tertiaires, industriels, santé, enseignement, recherche…) a permis d’acquérir l’exigence, la rigueur et le savoir-faire dans le domaine des polluants.

BUREAU DE CONTROLE : POLLUTION DES SOLS ET DES BATIS

Dès novembre 2007, fort de cette expérience et pour répondre aux exigences de nos clients et de l’évolution de la réglementation française, nous avons créé un département spécialiste dans les polluants MINOS Environment. Ce département est spécialisé dans les opérations concernant les polluants du bâtiment dans un cadre de travaux, de démolition ou de risque de santé publique, environnemental ou du travail. Son équipe est dotée d’une compétence et d’une capacité organisationnelle adaptées à une gestion des risques concernant des missions techniques liées à l’environnement et à la gestion des produits à risque.

BUREAU D’ETUDE POLLUTION-DEPOLLUTION / CONSEIL ET ASSISTANCE A MAITRISE D’OUVRAGE

MINOS GROUP, dans un souci de répondre toujours plus aux exigences réglementaires, a développé une activité importante d’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage dans le domaine des polluants.

Le département MINOS Engineering est né afin de pouvoir conserver dans le cadre de son conseil auprès de son client une totale neutralité en matière d’ingénierie. Ce département Bureau d’Etude est doté d’une assurance décennale avec un risque environnemental.

Fort de cette expérience, MINOS GROUP intervient ainsi en amont des projets notamment pour valoriser les ensembles immobiliers devenus obsolescents ou le foncier aux travers d’opérations de dépollution et déconstruction, réalisées pour le compte de nombreux donneurs d’ordre publics ou privés.

Aussi, avec l’appui du référentiel commun MASE/UIC, MINOS GROUP déploie progressivement un système de management dont l’enjeu est d’améliorer de façon continue nos performances en matière de QSSE. En tant qu’entreprise engagée, notre démarche MASE s’est concrétisée par l’obtention de la certification en mai 2017.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur