Créateur de conférences pour la transition énergétique

Formation des électriciens : réussir les installations photovoltaïques et IRVE

14 mars 2024

16:00 – 17:00

Organisé par

Vous pouvez participer à cette conférence du Grand Circuit :

  • en présentiel ➞ à l’adresse Les 2 Pianos, 136 Rue de Lourmel, 75015 Paris
  • ou en visio-conférence ➞ Les informations de connexion sont communiquées à la suite de l’inscription


  • L’inscription est gratuite et obligatoire

    Objectifs

    • connaître les particularités et la croissance des marchés du photovoltaÏque et des IRVE
    • s’informer sur les techniques et technologies
    • se documenter à partir de cas concrets, de retours d’expérience et d’études
    • échanger en direct avec les experts sur votre projet

    Public concerné : Filière des Smart Buildings, maîtres d’ouvrages publics et privés (copropriétés, bailleurs sociaux, promoteurs….), collectivités locales, bureaux d’études, architectes…

    Contexte

    La part croissante des véhicules électriques et les avancées technologiques récentes dans le domaine des panneaux solaires et des systèmes de stockage d’énergie ont renforcé l’attrait des ombrières équipées de panneaux photovoltaïques et infrastructure de recharge électrique. Les initiatives gouvernementales visant à promouvoir la mobilité électrique ont elles aussi créé un environnement favorable au développement de telles infrastructures.

    La combinaison de l’énergie solaire et des stations de recharge pour véhicules électriques offre des avantages synergiques, favorisant une utilisation plus efficace de l’énergie renouvelable et son stockage. Cette approche intégrée répond à la fois aux besoins croissants en électricité verte et à la demande croissante de solutions de recharge pour les véhicules électriques. Aussi, la sensibilisation accrue à l’urgence climatique a incité de nombreuses entreprises et collectivités à investir dans ces infrastructures, créant un marché en pleine expansion.

    L’installation d’ombrières photovoltaïques équipées de stations de recharge représente une opportunité stratégique pour les acteurs du secteur de l’énergie et de la mobilité durable.

    Intervenants

    Prochainement sur le Grand Circuit