Appel d’offre et descriptif CCTP

Pour répondre à des appels d’offres, il est possible de sous-traiter. Les logiciels permettent de gérer automatiquement les relations avec les entreprises consultées jusqu’au CCTP (cahier des clauses techniques particulières) en passant par le dépouillement.

GESTION DES APPELS D’OFFRE ET DÉPOUILLEMENT DES RÉPONSES

 

 

Les logiciels vous permettent de créer un bordereau d’appel d’offre (généralement sous forme de feuille Excel protégée automatiquement) à destination des entreprises consultées. Celles-ci peuvent y placer les prix unitaires proposés et éventuellement les quantités et des commentaires.

Les offres sont comparées automatiquement et une présentation graphique permet une visualisation synthétique des résultats.

Les prix de la bibliothèque peuvent être automatiquement mis à jour depuis le résultat du dépouillement.

 

 

 

DESCRIPTIF CCTP

 

 

A partir de tous les éléments collectés, les logiciels élaborent automatiquement un descriptif CCTP. Les paragraphes hiérarchiquement plus élevés sont automatiquement sélectionnés et envoyés dans le CCTP.

le logiciel pourra intégrer les éléments suivants :

 

  • Génération automatique du bordereau EXCEL
  • Localisations

 

PLANNING A BARRE DANS EXCEL

 

 

D’un seul clic les logiciels permettent d’obtenir un planning à barres. En renseignant les
durées et les enchaînements des tâches, ils calculeront le planning financier correspondant. Enfin, ils proposent dans certains cas :

 

  • Lien Outlook : gérer les clients et attribuer à chaque devis des « tâches » (relances, démarches administratives…) qui trouveront automatiquement place dans votre planning.
  • Situations de travaux : on peut choisir de chiffrer l’avancement en % ou en quantités réelles.

 

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*