Acteur majeur sur le marché des objets et des équipements connectés.

Capteur FLASH’O SIGFOXTM

Capteur de Comptage et de télérelève radiofréquence des compteurs électroniques émettant des flashs lumineux.

UNE SOLUTION DE COMPTAGE ET DE TÉLÉRELÈVE QUI TRANSFORME LES COMPTEURS EXISTANTS EN COMPTEURS COMMUNICANTS !

Développé par NKE WATTECO, le capteur FLASH’O est un nouveau capteur optique infra-rouge permettant de comptabiliser et de télérelever les impulsions lumineuses de tout compteur électronique : eau, gaz, électricité, énergie.

Le nouveau capteur FLASH’O SIGFOXTM est une solution économique, de comptage et de télérelève radiofréquence transformant les compteurs existants à impulsions lumineuses en compteurs connectés au réseau SIGFOXTM.

Simple à installer et à utiliser, le capteur FLASH’O comptabilise et accumule le nombre de flashs lumineux (jusqu’à 250 pulsations par seconde). La consommation électrique peut être estimée par le serveur distant à partir du poids énergétique de chaque flash (impulsions par kWh ou Wh) indiqué sur le compteur.

• d’une sonde optique déportée qui se fixe simplement sur le compteur à l‘aide d’aimants ou de velcro. La longueur du câble de la sonde étant de 50 cm environ.

• d’un tag d’identification NFC (numéro produit, numéro de série, lot de fabrication). • d’un interrupteur magnétique permettant l’activation et la désactivation.

DE MULTIPLES CONFIGURATIONS POUR DES DONNÉES DE COMPTAGE STOCKÉES EN MÉMOIRE LOCALE.

Les données de comptage peuvent être stockées en mémoire locale et compressées avant d’être transmises sur le réseau SIGFOXTM. Cette technique de report est particulièrement adaptée à la transmission de courbes de charge car elle réduit considérablement la quantité de données émises tout en préservant l’autonomie du capteur.

La configuration de l’émetteur radiofréquence peut quant à elle être réalisée en usine ou sur le site d’installation e permet de sélectionner :

• La périodicité de mesure.
• La périodicité de transmission des données.
• La périodicité de transmission des trames d’informations. • Les seuils des alarmes.

UNE COMMUNICATION RADIO DE POINTE ULTRA LONGUE PORTÉE.

Le capteur FLASH’O SIGFOXTM bénéficie du savoir-faire de la société NKE WATTECO dans le développement de sys- tèmes de communication radio fréquence et de l’optimisation de la consommation des équipements. Ainsi, le capteur FLASH’O SIGFOXTM est doté du protocole radiofréquence SigFox et d’une technologie radio ultra longue portée.

INNOVATION PRODUIT

www.nke-watteco.fr

Capteur de Comptage et télérelève radiofréquence
des compteurs électroniques émettant des flashs lumineux

Capteur FLASH’O SIGFOXTM

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Jean-Luc MALAVAL / NKE WATTECO

Mobile : 0 686 925 590 – Tél. : 02 97 85 67 65 – Fax : 02 97 36 55 17 – jlmalaval@nke.fr

INNOVATION PRODUIT

www.nke-watteco.fr

. NKE WATTECO .

concepteur, fabricant et producteur de capteurs intelligents et de systèmes de télécollecte de données multi protocoles

QUI, QUOI, COMMENT ?

Filiale de NKE sa, fabricant d’instruments électroniques de mesure, NKE WATTECO c’est plus de 20 ans d’expérience dans la conception, le développement, l’industrialisation et la fabrication de produits électroniques pour des environnements sévères (ex. : GPS pour la course du Dakar), ou hautement sécurisés (ex. : serrures électroniques bancaires).

Grâce à son offre de technologie de communication multi protocole (GSM, LORATM, SIGFOX, WIRELESS MBUS…), NKE WATTECO répond à tous les besoins de télécollecte de données de capteurs.

Membre de la LoRa Alliance, NKE WATTECO développe des instruments de mesure et de régulation d’énergie, et se positionne en tant qu’un des leaders européens dans la conception de capteurs intelligents et de systèmes de télécollecte de données multiprotocoles tels que :

. Le protocole LoRa, bidirectionnel, longue portée, faible consommation en énergie et gestion dynamique du débit (300 b/s à 50 kb/s).

. Le protocole SIGFOX, bas débit, faible consommation en énergie et longue portée. . Le protocole WIRELESS MBUS.

> L’internet des objets (IOT) au service des bâtiments

Fort de son savoir-faire, NKE WATTECO est devenu un acteur majeur du marché de l’internet des objets (IOT) grâce à une offre de plus de 20 capteurs disponibles et idéalement adaptés. Les produits développés répondent aux besoins de télécollecte de données dans le Bâtiment :

. Régulation de chauffage électrique . Gestion de pompe à chaleur
. Gestion énergétique du bâtiment . Smart metering et Smart grid

> Une expertise reconnue et des moyens adaptés pour des solutions performantes

Par sa capacité d’innovation et sa maîtrise des nouvelles technologies, NKE WATTECO développe en permanence des designs nouveaux et des solutions alliant toujours simplicité d’installation et facilité d’utilisation. Les compétences et le savoir-faire de NKE WATTECO dans les domaines de l’électronique, de l’informatique industrielle et de la plasturgie permettent d’aboutir à la conception de produits fiables de hautes performances.

L’excellence des équipes de développement et d’industrialisation de NKE WATTECO s’exprime dans de nombreux domaines tels que l’électronique analogique basse consommation, l’électronique numérique, les radiofréquences, les logiciels embarqués, les mesures électromagnétiques, la conception mécanique et plasturgie, …

Enfin, NKE WATTECO, c’est un bureau d’étude de plus de 20 personnes, un atelier de production et toute une organisation industrielle et commerciale, avec une certification ISO 9001.

> Des partenariats solides pour une forte présence terrain

Adhérent au Pôle de Compétitivité S2E2, et afin d’accroître la mise en place sur le terrain de ses différents produits NKE WATTECO a noué des partenariats solides avec des sociétés soigneusement sélectionnées, telles que :

. INTENT TECHNOLOGIES (premier opérateur français d’infrastructures de services numériques pour l’habitat connecté et le bâtiment intelligent).

. ACTILITY (opérateur de services Machine-to-Machine / M2M, via la plateforme THINGPARK). . CSTB.
. ERDF (ENEDIS) – Nice Grid.

Agence Presse & Communication : ARTOP – Tél. : 0 141 030 020

. NKE WATTECO France
. Jean-Luc MALAVAL
. Rue Gutenberg – ZI Kerandré- 56700 Hennebont . Tél. : 02 97 85 67 65 – Fax : 02 97 36 55 17
. www.nke-watteco.fr – jlmalaval@nke.fr

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire

*